Comment installer ADB sous Mageia ?
Comment installer l'application Android Debug Bridge (adb) sous Mageia ?
Logiciels / Autres logiciels

Gael44 Membre non connecté
-
- Groupes :
voilà, j'ai un téléphone portable sur lequel je veux fusionner la SD avec la mémoire interne. Donc j'ai cherché sur divers forums qui m'indiquent un menu... qui n'est pas présent sur mon téléphone. Mais, ces mêmes forums expliquent que c'est une option et qu'il suffit d'installer "Android Debug Bridge (adb)" sur un PC de brancher le téléphone et de mettre l'option sur "On". En gros.
Vous l'aurez compris, tout est dans le "il suffit de"... Comme souvent.
Car en effet, j'ai téléchargé le dit logiciel et je me retrouve avec des fichiers dont je ne sais que faire. La notice est un fleuve sans fin dans lequel j'ai rien trouvé de pertinent. Même avec des mots-clefs. j'ai pas de config ou de make. J'aurais été embêté aussi si j'en avais eu mais j'aurais pu essayer un make et un install de lointaine mémoire si ces fichiers avaient été présents.
La liste des fichiers est la suivante :
adb* e2fsdroid* fastboot* lib64/ make_f2fs_casefold* mke2fs.conf* sload_f2fs* sqlite3*
dmtracedump* etc1tool* hprof-conv* make_f2fs* mke2fs* NOTICE.txt source.properties systrace/
Mais pour l'instant ils sont juste dans un sous-répertoire de mon Home/téléchargements/
Donc pas un truc qui marche. Quand je clique sur les exécutable, ça ne fait rien.
Auriez-vous une idée de comment faire ?
En vous remerciant pour votre attention
Bien cordialement
Gaël

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Adb est un logiciel en ligne de commande.
Tu peux l'installer via les dépots de Mageia (urpmi adb probablement), ou télécharger une versipn précompilé (ce que tu as apparemment fait).
Ensuite, c'est de la ligne de commande.
Soit le binaire est dans un dossier énuméré dans la variable PATH (comme /usr/bin ou $HOME/bin) et on peu le lancer simplement un tapant 'adb' soit en précisant le chemin '/usr/bin/adb' ou './adb' par exemple.
A faire : vérifier les droits du périphérique, activer le mode débogueur sur android, appareiller, puis, n'y a plus qu'à.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Merci pour le retour,
du coup le urpmi adb m'a fait ceci :
[root@localhost platform-tools]# urpmi adb
$MIRRORLIST: media/core/release/android-tools-10.0.0_r2-3.mga8.x86_64.rpm
installation de android-tools-10.0.0_r2-3.mga8.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation... ############################################################################################
1/1: android-tools ############################################################################################
[root@localhost platform-tools]#
Donc du coup ça semble avoir marché...
En ligne de commande !! bon, bin je vais voir... Je vous tiens au courant pour la suite du coup.
merci beaucoup

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne pourrais que recommander de faire une sauvegarde des données sur le téléphone. Même si je n' ai jamais expérimenté, je suppose qu' avec adb il doit être possible de rendre inutilisable le téléphone ( encore plus si on joue avec les partitions)...

-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Je ne pourrais que recommander de faire une sauvegarde des données sur le téléphone. Même si je n' ai jamais expérimenté, je suppose qu' avec adb il doit être possible de rendre inutilisable le téléphone ( encore plus si on joue avec les partitions)...
Ok, merci.
Je n'en suis pas là. Les forum qui indiquent la manip pour fusionner la SD et la mémoire interne sur les Samsung sont truffés d'explication fausses avec des menus qui n'existent pas. Du coup faut rétablir les menus pour obtenir les informations censée être disponibles... Là, j'essaie d'obtenir l'adresse du téléphone pour ADB et je n'ai pas le menu qui serait censé la donner ...
Donc avant qu'ADB soit opérationnel, il y a de la marge...
Après je fais les manip sur un téléphone pour ma fille, comme cadeau. Donc pour l'instant je peux le réinitialiser autant de fois que je veux. Il n'y a encore rien dessus. (et surtout je sais qu'elle ne lit pas ce type de forum... que ça reste une surprise)
Merci pour les informations
Édité par Gael44 Le 22/09/2021 à 23h05

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
avec des menus qui n'existent pas
Lesquels, le "mode développeur" ?
Citation :
l'adresse du téléphone pour ADB
En connexion usb ?

-
- Groupes :
Le menu "stockage USB" n'apparaît pas.
Quant à l'adresse du téléphone , pas moyen de la connaître. l'adresse USB oui. et comment l'indiquer à ADB ? il n'y a aucun tuto là. Du moins je n'en ai pas trouvé qui corresponde au problème.
En plus, obligé de retirer Google family, ce qui désactive tout. C'est d'un pratique.
Une vraie galère. Je ne sais pas jusqu'ou je vais pousser l'exploration. elle risque de n'avoir que 32Go de dispo pour ses applications. Comme sur le mien.
Merci pour vos retour.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
https://forum.xda-developers.com/t/guide-debloat-remove-stock-miui-apps-without-root-or-bootloader.3875258
Si cela peut être utile...
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie