Salle de Technologie

GeoGee Membre non connecté
-
je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert la distribution Mageia 8 grâce à Vinceff sur YT.
Je m’intéresse à Linux depuis que j'ai refait des études en informatiques il y a 6 ans, et après avoir essayé pas mal de distributions, je suis resté convaincu par Mageia qui rempli beaucoup de mes prérequis.
J'ai été TICE (une sorte d'admin système de l’éducation nationale) dans un collège pendant deux années, et depuis deux ans je suis devenu enseignant en technologie.
Au niveau de la salle :
Il y a 18 postes sous W7, et j'aimerais basculer les pc sur Linux. Pour le moment mes tests ont été sous Ubuntu vu que je connaissais pas trop Mageia.
Config du collège : Windows serveur 2019, et une surcouche de l'éducation nationale appelée IACA ( montage les dossiers élèves à la connexion, attribution des droits de connexion ...)
J'ai quelques questions avant de franchir le pas:
- j'ai vu qu'il y avait une fonction pour adhérer à l'AD en mode graphique, est ce que ça fonctionne bien?
(sur Ubuntu j'avais fait une configuration avec Kerberos en ligne de commande assez compliqué je trouvais)
- est-il possible de monter les dossiers élèves à la connexion facilement?
(je n'ai pas encore travailler sur le sujet mais de ce que j'ai compris il faut passer par fstab)
-existe-il un outil simple pour gérer le parc linux de ma salle ?
-Que me conseillez vous pour déployer rapidement Mageia bien configurer d'un pc aux 18 pc de la salle
Bref j'ai plein de questions qui viendront par la suite, si des gens s’intéressent à mon poste
(N'étant pas un grand habitué des forums, Je suis désolé si mon message n'est pas au bon endroit)
Merci d'avance
Édité par GeoGee Le 15/09/2021 à 21h31

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Commençons par la fin : super sujet dans une bonne section.
Excellentes questions, on en a rarement dans ce domaine.