Interview de neoclust sur LinuxFr

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bel article.Merci à vous deux.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Concernant le livre, je rejoins l'avis de Lebarhon, soit sur Linux ça existe déjà sur Linux, notamment l'excellent Linux, maîtrisez l'administration de Sébastien Rohaut chez ENI, Débuter avec Linux de Kiki Novak chez Eyrolles, et, évidemment, mon petit guide Linux, une introduction qui a une "saveur" Mageia, soit le genre de livre que jybz va écrire un jour, soit piocher dans le wiki pour faire un "compilation" sous forme d'epub et de pdf. Pourquoi pas. Le pire c'est que je crois avoir déjà vu une discussion où il en était question.
Pour le reste, ben il faut des gens pour assurer des présences. Peut-être bien qu'il faut un outil pour gérer ça aussi.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ce fil de discussion est intéressant. De mon côté ce qui me plaît c'est le contact humain.
Alors pourquoi pas participer aux Samedi du Libre à voir si je réuni assez de compétence.
J'ai proposé mon aide à DTux pour le salon de novembre à Paris.
Pour ce qui est du livre, je partage l'avis que cela peut être compliqué, en terme de moyen et de suivi car il faut le réviser régulièrement pour le tenir à jour.
Cela peut être fastidieux.
De manière générale tenir un journal ou une publication quelconque demande du temps, de l'investissement et de l'organisation. Il faut un directeur de publication, un rédacteur en chef etc.
Ysabeau pourra en parler mieux que moi.
J'ai une petite expérience dans ce domaine dans le milieux associatif qui s'est souvent transformé en échec.
Le mieux pour se donner les moyens de réussir c'est une préparation et organisation.

ren Membre non connecté
-
La question concernant la pub pour mageia , dans l'un des commentaires une personne parle des nombreuses vidéos tutos pour ubuntu etc .
Je pense effectivement qu'une des solutions pour augmenter la visibilité de Mageia , serait de réalisé un grand nombre de vidéo ( même très courte ) tutos sur mageia et surtout d'utliser les bons mots clefs .
Youtube index très bien sur google . Si tu tapes Linux tu finis toujours sur ubuntu à un moment ou un autre . Faut faire certains sacrifices quelques fois et surfer sur la même vague que les autres .
https://www.youtube.com/results?search_query=tutoriel+mageia
https://www.youtube.com/results?search_query=tutoriel+ubuntu+
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
l'association a fait réaliser des vidéos (moyennant finance) sur les principales fonctionnalités de l'application ERP.
https://www.youtube.com/channel/UCXXyKAzv7b7u4QfOBjm5uMg
Ceci a été réalisé en plusieurs langues.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
ren :
surtout d'utiliser les bons mots clefs
Bon le coup des "bons" mots clés, c'est du pipeau quasiment intégral. Pendant des années j'ai suivi des blogs de SEO, j'ai été abonnée à celui d'Olivier Andrieux, j'ai lu son bouquin sur le référencement. Il dit des choses intéressantes, certes, mais, on peut résumer la maîtrise du SEO sur le référencement en une phrase "on ne sait pas comment les algorithmes de Google fonctionnent". De même d'ailleurs la qualité du contenu qui serait importance pour le référencement, ça cède le pas devant la réalité.
Il n'y que deux mot-clés à utiliser : Mageia et Linux. Ça tombe bien, je ne vois pas comment parler de Mageia dans un tutoriel sans citer la distribution ni sans parler de Linux.
Édité par Ysabeau Le 19/09/2021 à 18h54
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Guygoye :
De manière générale tenir un journal ou une publication quelconque demande du temps, de l'investissement et de l'organisation. Il faut un directeur de publication, un rédacteur en chef etc.
Avec une certaine expérience en tout cas. Donc, oui cela demande du temps, de l'organisation et une préoccupation de la qualité formelle aussi bien que du contenu, sans oublier qu'il faut une ligne éditoriale et s'y tenir (ça contribue à la qualité) et qu'il y a des auteurs chiants (généralement les plus médiocres).
Édité par Ysabeau Le 19/09/2021 à 19h06

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Par rapport à la pub et au livre, une bonne étape serait de passer plus de temps sur notre wiki pour s’assurer de la consistance entre les pages en anglais et en français. Il faudrait aussi boucher certains trous.
Je dis cela car, pour moi, la qualité du wiki est une vitrine de la distribution. Vous cherchez de l’aide sur le web, vous tombez sur une page claire du wiki Mageia et qui vous sort de l’embarras, vous vous dites « tiens, pourquoi pas tester Mageia ?».
Et pour beaucoup de francophones, avoir cela en français est un vrai plus ; bien qu’il ne faille pas réduire Mageia à un produit Franco-Français.
J’ai eu en fait cette démarche avec le wiki de Arch. Par contre, ce wiki est souvent plus orienté utilisateur avancé ou très averti. Avoir un wiki Mageia plus orienté débutant même touchant parfois des fonctionnalités avancées, est un plus et une « marque de fabrique ».
Mes 2 centimes

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie