wammu sur ligne fixe
wammu comme répondeur
Logiciels / Autres logiciels

Pierre_Léonard Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a quelques années j'utilisais wammu comme répondeur sur ma ligne fixe, avec un modem connecté sur une ligne série de mon serveur et l'autre sur la ligne téléphonique.
Cela fonctionnait bien.
Le serveur pouvait répondre, proposer des choix et suivre une hiérarchie de choix etc...
Maintenant je li que wammu et gammu sont destinés aux téléphones mobiles.
Vous n'êtes pas les développeurs de ce logiciel donc je ne vais pas vous demander pourquoi ce changement radical, mais plutôt s'il existe un logiciel autre qui puisse me rendre le même service. Je n'ai trouvé que des logiciels IPBX qui ne répondent pas vraiment à mon attente et coutent une fortune.
Avez vous une idée ?
D'avance merci.
Sincèrement
Pierre Léonard
Pierre Léonard

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
et merci de ta prompte réponse.
Je vais te décrire de mémoire ce que j'avais, sur ma configuration Linux :
- une ligne fixe de France Telecom ;
- un modem elsa microling 56K qui en fait pouvait fonctionner à 115 ;
- et un logiciel que je pense être wammu et vgetty qui me permettais de construire une hiérarchie de questions/réponses, les questions étant de messages vocaux codés spécifiquement, ce que j'ai retrouvé sur wammu et les réponse de la détection DTMF, avec en final la possibilité de déposer un message.
Je ne pense pas me tromper, mais nul n'est infaillible. Aujourd'hui je trouve beaucoup de logiciel pour windows, ce qui ne correspond pas à ce que j'avais
Cela te rappelle-t-il quelque chose ?
Merci de ta réponse.
Pierre Léonard
Pierre Léonard

-
- Site internet
- Groupes :
a ce jour, le modem fonctionne, je peux envoyer et recevoir des données et des fax.
A lépoque, qui ne doir pas dépasser 6 ou 7 années, je pouvais aussi recevoir des appels téléphonique.s.
Maintenant, lorsque j'appelle le numéros il ne reconnais pas la tonalité et ne peut répondre.
Dans webmin il y a une gestion très simpliste qui permet d'envoyer un message encore faudrait-il qu'il décroche, et envoit le message que j'ai enregistré.
bon ce n'est pas primordial, mais les fonctionnalités ont disparues et c'est dommage.
Merci.
Pierre Léonard
Pierre Léonard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie