Rapports de Kmymoney
Créer ou modifier les catégories de rapports-type par défaut
Logiciels / Autres logiciels

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Kmymoney propose 11 catégories de rapports type : Revenus et dépenses, Valeur nette, etc.
Je voudrais changer les titres de ces catégories et y insérer mes rapports selon une organisation perso.
Est-ce possible, je n'ai pas trouvé la manip ?
Merci !
Édit : ce sont des catégories prédéfinies qui orientent un rapport type. Un certain nombre ne me servent pas (placement, budget, graphiques), je voudrais au moins pouvoir supprimer les rapports types et les catégories concernées et qui perturbent la lisibilité du classement. Et pouvoir créer des sous-catégories dans celles qui me servent.
Édité par mabthera Le 31/08/2021 à 15h04

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'avais pas compris ta question, je pensais que tu souhaitais configurer tes rapports.
Tu veux semble-t-il réorganiser la présentation des catégories de rapports pour ne conserver que les tiens ?
A part les marquer comme favoris (ils apparaîtront dans la 11e rubrique) je ne vois pas d'autres solutions.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, je peux les mettre en favoris, mais ils apparaissent donc tous dans la même rubrique. Et je n'arrive pas à insérer des sous-catégories... Je pourrais créer un rapport dont le titre serait "----xxx----" (et rien dedans) à insérer au milieu des favoris, mais avec le classement orthographique, ce ne serait pas pratique et un peu tordu.
2 petites questions au passage :
- peut-on imprimer le registre grand livre ?
- peut-on lui faire compter le nombre d'écritures dans un rapport ? Par exemple, il va me ressortir toutes les écritures remplissant telle et telle condition, mais il y en a combien ? Il compte les sous, mais peut-il compter les lignes ?
PS : en fait, je m'en sers pour mes comptes, ceux d'une association et parfois à la place d'une base de données quand je ne trouve pas d'application spécifique sous Mageia.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
pour poser ta question.
Il me semble que l'équipe est assez ouverte aux demandes d' évolution. Il y a quelques années, j'avais demandé la possibilité d'avoir en bas, la somme des opérations sélectionnées, et cette fonctionnalité était apparue quelques temps après.
Édité par DéBé Le 31/08/2021 à 20h41
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie