Deux écrans [Réglé]
Le VGA non détecté
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonsoir Louinux,Dans le manual de ta carte mère, dispo ici :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-B150M-D3H-rev-10/support#support-manual
on peut lire que dans le BIOS sous l'onglet "Peripherals", il y a une entrée
Initial Display Output
Specifies the first initiation of the monitor display from the installed PCI Express graphics card or the onboardgraphics.
IGFX : Sets the onboard graphics as the first display.
PCIe 1 Slot : Sets the graphics card on the PCIEX16 slot as the first display. (Default)
Peut-être à tenter
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour le bocage de connexion, cela reste sur l'écran de saisie de mdp (mais cela fonctionne sur l' autre) sans lancer Plasma/Xfce/Gnome* ?
Alors peut être qu' il y a un fichier .Xauthority qui traine dans le /home/louinux (ls /home/louinux/.Xauthorithy ,depuis une console root)? Si c' est le cas on peut essayer de le renommer (mv /home/louinux/.Xauthority /home/louinux/.Xauthorithy.old , depuis la même console root ). Ici "louinux" est a remplacer par le nom de l' utilisateur qui ne se connecte pas.
Pour le tremblement, y' a t' il eu changement vers opengl 2 ou 3 ou vers xrender ?
* rayer la (les) mention(s) inutiles.
Louinux Membre non connecté
-
lebarhon : si je touche au BIOS cela ne va pas faire déconner windows qui lui qui marche bien sur les deux écrans ? J'ai plus que ça.
J'avais été regarder le BIOS sur "Peripherals" mais sans rien toucher. Je ne trouve pas ton info dans le lien
nic80 : y' a t' il eu changement vers opengl 2 ou 3 ou vers xrender ? Je ne sais pas peut être....
Pour le bocage de connexion, cela reste sur l'écran de saisie de mdp (mais cela fonctionne sur l' autre) sans lancer Plasma/Xfce/Gnome* ?
C'est ça sur mon écran à moi plasma ne se lance pas alors qu'avec le nom et le pass de mon épouse j'ouvre son bureau.
Je ne peux aller que sur le bureau de mon épouse et n'ai pas accès à mon bureau utilisateur louinux,
la console je la lance depuis le bureau de mon épouse ?
Je vous tiens au courant.
Merci
Édité par Louinux Le 03/09/2021 à 06h53

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Bonjour Louis,
Oui, ça marchera comme ça.
Yves
-
Papoteur :
Bonjour Louis,
Louinux :
Bonjour Louis,
Merci Bonne journée

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma
-
lebarhon
Le BIOS, je n'ai encore rien touché et si je lis et traduis ce que tu as écrit je suis bon, non?
Édité par Louinux Le 03/09/2021 à 08h46

Mageia9 Plasma
-
Citation :
[root@localhost soizelle]# ls /home/louinux/.Xauthorithy
ls: impossible d'accéder à '/home/louinux/.Xauthorithy': Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: impossible d'accéder à '/home/louinux/.Xauthorithy': Aucun fichier ou dossier de ce type
ou, sans espace après ls
Citation :
soizelle]# ls/home/louinux/.Xauthorithy
bash: ls/home/louinux/.Xauthorithy: Aucun fichier ou dossier de ce type
Édité par Louinux Le 03/09/2021 à 09h01

Mageia9 Plasma
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Voilà ce que donne la console sur le bureau de mon épouse
ou, sans espace après ls
Citation :
[root@localhost soizelle]# ls /home/louinux/.Xauthorithy
ou, sans espace après ls
Citation :
soizelle]# ls/home/louinux/.Xauthorithy
C'est normal, c'est le fichier .Xauthority
Pas de H avant le Y.
Yves
-
Pour tous,
Après avoir fait sur la console ce qu'a demandé nic80 rien de spécial vu que : voir post Papoteur ci-dessus.
Je prends note des paramètres du bureau de mon épouse : taux de rafraichissement j'étais passé à 25Hz au lieu de 60Hz comme chez mon épouse, j'ai rectifié et du coup plus de bureau qui vibre ou tremble comme vous vous voulez je ne sais pas trop comment le définir.
Dans compositeur j'ai tout rétabli à l'identique

Voilà je suis sur mon bureau et il ne tremble plus
Dois-je quand même tenter un :
Citation :
ls/home/louinux/.Xauthority
Merci

Mageia9 Plasma
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Merci
Citation :
ls/home/louinux/.Xauthority
Merci
Nonnon, tout va bien, ne touche à rien :-)
Yves
-
plus qu'à connecter mon second écran
La seule solution je pense est de la connecter sur DVI de la carte graphique et VGA de l'écran (pas de HDMI sur celui-là)

Mageia9 Plasma
-
Les deux écrans fonctionnent. On verra après plusieurs démarrage
Merci

Mageia9 Plasma
-
En fait c'est pas bon
Dernièrement, quand j'ouvre Mageia ou change de session voilà ce arrive :

Bureau écran principal devenu inactif, pas de clic droit rien ne ce passe.
Après bidouille :changer plusieurs fois d'écran principal (primaire) dans la configuration système :

le tableau de bord de l'écran principal a disparu (en haut) et est passé sur l'écran secondaire.
De plus aujourd'hui j'ai fait un petit traitement photo avec darktable et pas moyen de l'ouvrir avec gwenview.
Essayez de l'ouvrir si vous voulez :

Essai sur la session de mon épouse, les écrans et bureaux sont OK mais pas d'ouverture de la photo avec gwenview.
En double boot, tout vas bien sur windows, j'arrive même à ouvrir cette photo alors qu'elle ne s'ouvre pas sur Mageia.
***Je viens de remettre un tableau de bord sur mon écran principale et bizarrement la photo s'ouvre dans gwenview sans avoir rien toucher. Juste une mise à jour de Mageia mais je ne me rappelle pas si je l'ai faite avant ou après (c'est ballot).
Plus qu'à voir aux futurs démarrages
Édité par Louinux Le 08/09/2021 à 17h04

Mageia9 Plasma
squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J’ai vu que l’option Precise dans le compositeur peut poser des soucis avec certains matériels. L’option lissage serait plus adaptée ; c’est celle que j’utilise dans tous les cas.
Je ne pense pas que cela puisse expliquer la barre d’applications qui se balade par exemple, mais comme tu as l’air de cumuler les problèmes, je me permets la digression.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les soucis que tu exposes semblent liés à l'environnement de bureau. Quel est-il , je n'arrive pas à le reconnaître de manière certaine.
Pareil pour l'outil de "dock".
[Edit] Par ailleurs, on a signalé un souci d'ouverture avec gwenview de fichiers travaillés avec darktable. Une correction a été apportée sur exiv2, de mémoire, peut être l'as-tu déjà.
Édité par Papoteur Le 09/09/2021 à 07h19
Yves
Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec Mageia 8 et xfce, en double écran, j'ai aussi eu des problèmes avec le tableau de bord haut qui se mettaient sur l'affichage secondaire alors qu'il était déclaré sur l'affichage principal.
J'avais aussi régulièrement des problèmes avec la disposition des écrans quand je déclarais l'affichage secondaire à gauche.
En réarrangeant mon bureau la semaine dernière, j'ai mis le second écran à droite et depuis plus de problème ...
Je n'ai pas creusé plus loin et pas sur du tout qu'il y ait un lien.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie