base urpmi - configuration dépots

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai souvent du mal avec la configuration des dépôts :
Quand je configure les sources dans le CCM et que je vais voir ensuite l'impact dans les logiciels disponibles dans Installez des logiciels du CCM, je ne vois pas les logiciels attendus
Ce matin, après avoir configuré les sources, sans effet, j'ai parcouru le wiki MLO, et j'ai lancé en console un
# urpmi.update -a~
Unknown option: ~
le média « Core Release (distrib1) » est à jour
le média « Core Updates (distrib3) » est à jour
$MIRRORLIST: media/core/updates_testing/media_info/20210821-192942-synthesis.hdlist.cz
média « Core Updates Testing (distrib5) » mis à jour
le média « Nonfree Release (distrib11) » est à jour
le média « Nonfree Updates (distrib13) » est à jour
$MIRRORLIST: media/nonfree/updates_testing/media_info/20210815-083437-synthesis.hdlist.cz
média « Nonfree Updates Testing (distrib15) » mis à jour
le média « Tainted Release (distrib21) » est à jour
le média « Tainted Updates (distrib23) » est à jour
et là, le logiciel (flightgear 2020.3.11 qui vient d'être mis dans la base testing) apparait.
faudrait il mettre à jour les consignes sur l'écran configurez les sources ?
Faut il un redémarrage du système après avoir configuré ?
Ou il y a un truc que j'ai pas capté ?
Édité par Ami age Le 22/08/2021 à 11h08

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Moi, c'est ta question que je ne comprends pas.
Tu as mis à jour les sources, et suite à cela flightgear 2020.3.11 apparaît dans le CCM, c'est cela ?
Il me semble que c'est le comportement attendu, non ?
En tout cas, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de redémarrer après cette opération...
joel

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Par exemple, en ce moment en activant les.dépôts testing, on doit avoir flightgear 2020.3.11.
Et je me suis acharné et je n'ai jamais eu cette version qui est finalement apparue après avoir lancé en console un
urpmi.update -a
Je comprend pas pourquoi un urpmi.update -a est nécessaire ?
Édité par Ami age Le 22/08/2021 à 23h34

.

.
Ensuite, il est nécessaire de mettre à jour la base de données urpmi, par urpmi.update -a...
Cela me semble normal...
joel

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il semble en effet qu'ajouter un dépôt ne met pas à jour les médias. Cependant, pas besoin d'aller dans le terminal. Il suffit d'aller dans Fichier -> Mise à jour des médias et c'est fait.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Yuusha :
Bonjour,
Il semble en effet qu'ajouter un dépôt ne met pas à jour les médias. Cependant, pas besoin d'aller dans le terminal. Il suffit d'aller dans Fichier -> Mise à jour des médias et c'est fait.
Où est-ce stp Yuusha ?
Le CCM devrait faire cette mise à jour par défaut si c'est nécessaire lorsque l'on change les dépots sélectionnés .

.

.
Ami age :
Où est-ce stp Yuusha ?
Où est-ce stp Yuusha ?
MCC > Gestion des logiciels > Configurer les sources > Menu Fichier > Mettre à jour
joel

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tout dépend par où tu as configuré tes sources. Si tu es passé par Configurer les sources, c’est la réponse de joel ci-dessus. Si tu es passé par Installer et désinstaller des logiciels, c'est aussi dans le menu Fichier > Mise à jour des médias (seule la formulation change, mais ça ouvre la même fenêtre qu'avec la méthode de joel).

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Voici comment j'ai resumé l'amélioration à apporter :
Citation :
Translated with google translate
In the CCM (Mageia control center),
when you modify the sources and click on Ok, this has no effect.
You must then go to the File menu and choose "Update".
You have to know it and I have already been fooled several times before having the solution, because the choice "Update" is not visible.
=> I suggest that the update be carried out automatically as soon as we click on OK after the selection.
Thank you
---------------------------
Dans le CCM (centre de contrôle Mageia),
lorsque l'on modifie les sources et que l'on clique sur Ok, celà n'a pas d'effet.
Il faut aller ensuite dans le menu Fichier et choisir "Mettre à jour".
Il faut le savoir et je me suis déjà fait avoir plusieurs fois avant d'avoir la solution, car le choix "Mettre à jour" n'est pas visible.
=> Je propose que le mise à jour soit effectuée automatiquement dès que l'on clique sur OK après la sélection.
Merci
Translated with google translate
In the CCM (Mageia control center),
when you modify the sources and click on Ok, this has no effect.
You must then go to the File menu and choose "Update".
You have to know it and I have already been fooled several times before having the solution, because the choice "Update" is not visible.
=> I suggest that the update be carried out automatically as soon as we click on OK after the selection.
Thank you
---------------------------
Dans le CCM (centre de contrôle Mageia),
lorsque l'on modifie les sources et que l'on clique sur Ok, celà n'a pas d'effet.
Il faut aller ensuite dans le menu Fichier et choisir "Mettre à jour".
Il faut le savoir et je me suis déjà fait avoir plusieurs fois avant d'avoir la solution, car le choix "Mettre à jour" n'est pas visible.
=> Je propose que le mise à jour soit effectuée automatiquement dès que l'on clique sur OK après la sélection.
Merci
Avant que je dépose ce bug, c'est clair ?
Édité par Ami age Le 08/01/2022 à 16h54

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
"Thank you for the suggestion.
Assigning to the MageiaTools people."
A suivre

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie