écran de démarrage psycho rigide [Réglé]

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
Après l'installation un peu difficile de Mag8 racontée dans "retour d'expérience" pour ceux que ça intéresserait reste un problème : l'écran de connexion péniblement rigide. J'ai bien réussi à lui faire accepter les chiffres de mon Mot de Passe sans avoir à cliquer sur VerNum à chaque fois (un petit coup de # urpmi numlock) mais ensuite
- faut dérouler la petite flèche pour ressortir xfce de dessous les fagots. (je préfère 100 fois xfce)
- enuite "return" ne répond pas, faut sélectionner "s'identifier"
Ce n'est pas la mort, mais à chaque démarrage c'est pénible surtout que parfois je suis distrait et pressé : je tape mon MdP et return et zoù sur Plasma ;-(
J'ai tout essayé dans "paramètres" sauf "Light DM GTK+ paramètres d'apparence" qui me fait peur depuis que j'ai essayé dans le CCM démarrage/configurer un écran de démarrage et tenté XDM d'où un mortel plantage = tout devoir réinstaller. J'ai appris une fois de plus que la Mageia est une sorcière qui tue sans prévenir. Fonctionne superbement bien mais pactiser avec une sorcière est toujours un risque.
Bref si quelqu'un a un bout de tuyau ou la bonne formule magique, je suis preneur
Le but : avoir xfce en premier choix et return fonctionnel
Cjp

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Est-ce à dire que ton écran de connexion est SDDM (défaut de KDE) et que tu sélectionnes une session xfce pour démarrer sous xfce ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si Plasma est désinstallé, alors il ne devrait plus être proposé dans la liste des choix dans sddm (si c' est le gestionnaire de connexion)

Sinon, sddm semble se baser sur les fichiers présents dans /usr/share/xsessions. Si le fichier correspondant à Plasma n' est plus là, la session ne peut plus être proposée. Ci dessous la partie de /etc/sddm.conf qui indique à sddm comment remplir le choix du menu déroulant.
Citation :
SessionDir=Path of the directory containing session files. Default value is "/usr/share/xsessions".

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
SDDM devrait se souvenir de la dernière session utilisée, par défaut. Comme ce n'est pas le cas, c'est que tu es victime d'un défaut de jeunesse de Mageia 8. Il te faut une correction manuelle.
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_8_Errata-fr#Environnements_de_bureaux
Errata :
Dans /etc/sddm.conf dans la ligne RememberLastSession=false changez false en true.
Yves

-
- Groupes :
J'ai décoché RememberLastSession dans /etc/sddm.conf et l'ait mis à true. Ma mageia est restée indifférente. Mais j'ai un doute sur ce fichier .conf : toutes les options sont cochées et mise en =
par exemple
#RebootCommand=
#Numlock=
etc
une exception :
InputMethod=
pas de # mais rien après. Normal : # Leave this empty if unsure.
Mais ptebien que je cherche mal : j'ai trouvé un autre RememberLastSession dans un chapitre :
#### Mageia-specific configuration
[Users]
Je le mets à true et je teste
Cjp

-
- Groupes :
C'est la solution la plus simple. Désinstaller Plasma aurait été un autre choix, mais un peu brutal. Certes, quand il faut, il faut.
Mais plus élégant de travailler dans .conf
Résolu donc. Je clique sur "sujet réglé"
Cjp
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie