SSD+Linux
Démarrage système
Retours d'expériences

Amol Membre non connecté
-
J"ai un autre PC portable depuis 1 mois : un acer nitro 5, avec un SSD en barrette de 512 Go. A côté de W10, j"ai installé 4 OS linux dont magéia ( bien sûr ).Mon autre pc, où j'ai finalement 9 OS linux ( pas de windows ), a un HDD de 1To. Au lancement d'un linux, le SSD bat le HDD à plate couture !! Au lancement de firefox aussi.Waouuh!!!...
Bye, à bientôt.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Avec tant de distributions, tu passes plus de temps à les maintenir qu' a les utiliser ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Et le mieux est d’installer un disque dur NVMe (pour Non-Volatile Memory Express), si la carte mère le permet.
Très facile à installer. Un petite languette de 2 cm par 5 cm (à voir de tête, je ne me rappelle plus bien)
Et c'est ultra rapide!!
Impressionnant!
Mon PC démarre en 8 secondes, et encore j'ai mis une temporisation de 2 secondes avec Grub pour me laisser le temps d'appuyer sur une touche avant démarrage de l'OS en cas de besoin.
Je trouve que ça va vite quand même l'évolution technologique.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :
Bonjour,
Et le mieux est d’installer un disque dur NVMe (pour Non-Volatile Memory Express), si la carte mère le permet.
Très facile à installer. Un petite languette de 2 cm par 5 cm (à voir de tête, je ne me rappelle plus bien)
Et c'est ultra rapide!!
Impressionnant!
Mon PC démarre en 8 secondes, et encore j'ai mis une temporisation de 2 secondes avec Grub pour me laisser le temps d'appuyer sur une touche avant démarrage de l'OS en cas de besoin.
Et c'est ultra rapide!!
Impressionnant!

+1, dans mon cas un Samsung 970, sur une carte mère Asus z390 avec un I9-900kf, pour ma machine de tete et la 2ème même modèle de SSDNvme sur une asus z170 et un I7-6700k......
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Amol Membre non connecté
-
J'ai Mint en OS primaire,et le bureau s'affiche en 2 secondes après le grub !

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
C' est peut être pour ça que ce soit Windows 10 ou Mageia, il y a une option pour démarrer au démarrage suivant dans le programme de configuration. Ainsi, c' est l' OS qui appui sur le bouton (même si je pense plus que c' est l' entrée bootnext qui est changée au niveau de l' uefi) !

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
N'ayant pas Windows sur mon PC actuellement.
Merci de l'info, je ne connaissais pas.
Une tioite recherche du coup j'ai fait.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie