Comment empêcher le son de bienvenue [Réglé]
en sortant de l'hibernation..
Système et matériels / Administration système

3.14r Membre non connecté
-
Mon système ne se met jamais en vieille. J'ai donc planifié une hibernation du système à la place. Mais il y a une "mélodie d'accueil" qui joue à un moment donné de la procédure de réveil. Et j'aimerais qu'il n'y en ait pas.
Je réactive mon ordinateur à différentes heures du jour et de la nuit et cette "musique" dérange. Comme vous voyez, ce n'est pas un problème technique mais juste un désagrément.
Alors je ne voudrais pas importuner quelqu'un avec ça mais si vous savez comment désactiver cette musique je suis preneur.
J'ai fouillé plus que moins dans "Configuration du système" et dans "Centre de contrôle de Mageia" mais je n'ai pas trouvé comment faire.
J'utilise Mageia 8 et KDE Plasma 5.20.4
Merci à l'avance
Edit #1: être malpropre ce serait de changer le fichier .ogg dans usr/share/sounds (si c'est là qu'est stocké le fichier son concerné) par un fichier vide mais il faudrait pour cela que je sache quel fichier son est le bon.. Il doit y avoir une façon beaucoup plus propre de faire.
Edit #2: Et bien j'ai été malpropre, pour vérifier si mon raisonnement tenait le route. J'ai "renommé" le fichier son en cause, en root, à travers la console. Par chance, le nom des sons est assez explicite, je m'y suis retrouvé. Et j'ai fait un test de sortie d'hibernation. Ce fut silencieux. Mais je doute fort que ce soit une façon de faire qui soit recommandée.
J'espère vos suggestions patiemment. Merci beaucoup.
Édité par 3.14r Le 28/07/2021 à 03h01

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne suis pas devant mon PC.
Je presume qu'il doit y avoir dans les paramètres de KDE la possibilité de régler les son systèmes.
(Cf la petite icône avec des curseurd je crois dans le tableau de bord, pas loin de l'icône M pour accéder aux menus.)
Bon après, si ta technique te donne satisfaction..
Édité par Ami age Le 28/07/2021 à 11h21

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
merci pour ton message.
J'ai exploré plusieurs fois tous les labyrinthes du panneau de Configuration du système et j'ai aussi exploré le Centre de contrôle de Mageia.
Dans le panneau de Configuration du système il y a une section pour les notifications et un bouton "Configurer les évènements..." qui permet de désactiver le son associé à un évènement.
On peut même enregistrer un texte personnalisé en remplaçement du son d'origine. Très bien fait en passant.
Mais je n'ai pas trouvé la notification qui me cause du soucis.
Le son qui joue à la sortie de l'hibernation c'est celui-ci: Oxygen-Sys-Log-In-Short.ogg, il est stocké dans usr/share/sounds.
Le renommer suffit à régler le problème mais, j'aurais pensé qu'une autre méthode existe.
Trouver le fichier qui contrôle la mise en action de cette notification et désactiver son paramètre par exemple.
Cela n'aurait peut être pas été plus propre. À voir.
Le sujet est donc réglé en bricolant un peu.

Édité par 3.14r Le 28/07/2021 à 15h20

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Vu le nom du fichier, il ne serait pas joué à l' ouverture d' une session ?
S' il y a une connexion automatique, c' est peut être lui qui est joué ?
Edit: peut être le chemin est celui indiqué sur cette page ? https://askubuntu.com/questions/790792/how-do-i-change-startup-sound-in-kde-plasma
Édité par nic80 Le 28/07/2021 à 19h06

-
le message que tu réfères date de plusieurs années mais je retourne fouiller, il doit bien y avoir un endroit pour désactiver ce son.
Pour bien faire, j'ai renommé comme à l'origine le fichier son de démarrage que j'avais renommé.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Peut être ici:

-
C'est exactement là que l'on peut désactiver le son d'accueil au démarrage d'une nouvelle session. +1
Là la désactivation est propre!
Le silence va faire une grosse différence lorsque je vais réactiver ma machine la nuit.
Merci nic80.
Pour le temps, les captures d'écran et ton message.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie