Connexion Wi-Fi
Impossible
Présentation des membres

PiLuis Membre non connecté
-
- Groupes :
Après Mageia 7.1 j'ai installé Mageia 8 sur mon vieux PC portable HP qui semble s’être bien passé, mais je n'arrive pas à obtenir la liaison Wi-Fi. Avec le Centre de Contrôle j'ai retrouvé la clé de la Livebox (noir) qu'il m'avais semblé avoir déjà saisie avec la net_applet au départ. Et maintenant plusieurs semaines de l'installation et utilisation par mon épouse de l'application Calibre je n'arrive pas a avoir la liaison Wi_Fi, que visiblement je n'avais pas contrôlé au départ.
Excusez-moi ! j'ai pris de l'âge depuis la Mandrake et pour l’infidélité à Linux

Cordialement !

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne vois pas ce qui aurait pu mal se passer, à part la saisie d'un mauvais mot de passe (et du coup une connexion wifi qui n'a probablement jamais été effective).
Le plus simple me semble de refaire la configuration de la connexion wifi en suivant la documentation officielle.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J’ai eu une mésaventure lors d’une migration d’une autre distribution Linux vers Mageia.
C’est comme si la box refusait ou échouait à donner une adresse IP.
Pressé, j’ai regardé ce que la box avait gardé en mémoire comme adresse IP pour cette machine. J’ai alors paramètré net_applet manuellement avec cette adresse IP.
Après cela, la connexion était établie.
Au cas où cela pourrait aider.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie