imprimante [Réglé]

tamagau Membre non connecté
-
- Groupes :

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Les brother avec un port rj45 se finissent par "n" et les wifi par "w".
Ce que je lui reproche : le scan est uniquement verso, longue pour imprimer en recto-verso (elle imprime 3 ou 4x plus vite un document recto uniquement)
Ce que ma femme lui reproche : moche et grosse.
Ce que j'apprécie : elle est installée à la cave, on imprime depuis nos pc et android, on numérise sous divers format (jpg, pdf) vers un "serveur" ftp (celui de notre freebox) et on récupère les scan sur nos pc (linux comme windows nativement, même si les ordinateurs sont éteints).
En deux ans je n'ai toujours pas encore changer ni tambour ni toner.
Les brothers sont chiantes à installer sous linux (compliquées?) et a configurer mais elles sont toutes compatibles linux (je ne sais pas s'il y a des exceptions) et sont bien parametrables (ex: numérisation vers serveur ftp).
Le prix de la DCP-L2550DN doit être entre ~150€ et 200€, plus vers 150 (vieux modèle, mais toujours en vente.)
(Edit : Petite recherche, 5e page google, 184€ )
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Doublée par jybz!

Je donne quand-même mes infos, si ça peut être utile.
Moi aussi, j'ai une Brother laser N&B, increvable (DCP-7065DN), apparemment plus en vente depuis un moment, mais je trouve toujours sans problème le toner, de plus en "compatible"; c'était une des raisons de mon choix, cela fait vraiment des économies!
Prise en charge par un pilote de Mageia, elle avait encore plus d'options avec les pilotes du fabricant (j'ai perdu la fonction brouillon ces dernières années, mais elle reste sobre, avec une fonction pour économiser le toner), en ce moment c'est plus simple avec le pilote linux, sauf pour la fonction scanner.
Aujourd'hui je ne sais pas si le fabricant continue à fournir des pilotes pour leurs machines, mais c'est vérifiable pour chaque modèle précisément, jusqu'à différencier pilotes linux rpm ou deb.
Il me semble que Magéia propose de plus en plus de pilotes pour cette marque, à toute fin utile, j'ai pris des captures d'écran des modèles pour lesquels Mageia propose le pilote exact quand on installe l'imprimante brother dans le Centre de Contrôle de Magéia (Je n'ai pas trouvé de moyen plus rapide de lister les pilotes disponibles pour cette marque):
capture
capture
capture
capture
capture
capture
voilà si ça peut servir...
Édité par Girotte Le 10/07/2021 à 17h24
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas d'imprimantes de ce type, mais je confirme que les Brother (j'ai une MFC-J6510DW) fonctionnent très bien avec Mageia en installant les pilotes Linux proposés sur le site de Brother.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J’ai une canon MF633cdw.
J’ai réussi à adapter l’installation du pilote canon https://wiki.mageia.org/en/Installation_imprimante_laser_Canon-fr
Mais je n’irais pas jusqu’à dire que toutes les lasers Canon sont installables facilement sous Linux.
J’ai un ami qui a une Ricoh SP-213SUw. Imprimante reconnue directement par Mageia. Scanner bloque toujours malgré une recompilation des pilotes sane.
En général, HP semble le choix le plus sûr.
A+
Édité par squid-f Le 11/07/2021 à 09h17
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :
+1

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
squid-f :
-1
J'ai testé une jet d'encre d'HP, je regrette l'achat. L'imprimante dort actuellement dans un grenier. Elle vide d'elle même les cartouches d'encre sans l'utiliser, refuse d'imprimer en noir et blanc s'il n'y a pas une cartouche pour chaque couleur, génère des avertissements à chaque impression si ce n'est pas les cartouche d'encre officielles qui coutent aussi cher que l'imprimante neuve, ...
Non, je ne peux que déconseiller HP.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quant aux HP, d'après mon expérience + celles de collègues, c'est tout ou rien: ou c'est le bonheur ou c'est la catastrophe.
Pour les imprimantes/scanners laser Brother, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait trouvé qu'elle fonctionnait mal ne durait pas , utilisateurs Gnu/Linux et Windows confondus (les personnes sous linux avaient fait leur petite enquête sur la compatibilité du modèle choisi). Il se peut que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes évidemment, mais on ne peut donner que son expérience personnelle.
NB: tous, nous avions choisi un modèle pas trop onéreux mais avec de bonnes capacités; le monde des machines haut de gamme et très chères nous était inconnu!
Édité par Girotte Le 11/07/2021 à 12h24
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"

-
- Groupes :

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Toutes les imprimantes hp ne sont pas ( encore ) prisent en charge !
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Jybz :
-1
J'ai testé une jet d'encre d'HP, je regrette l'achat. L'imprimante dort actuellement dans un grenier. Elle vide d'elle même les cartouches d'encre sans l'utiliser, refuse d'imprimer en noir et blanc s'il n'y a pas une cartouche pour chaque couleur, génère des avertissements à chaque impression si ce n'est pas les cartouche d'encre officielles qui coutent aussi cher que l'imprimante neuve, ...
squid-f :
-1
J'ai eu la même chose avec une jet d'encre Canon. C'était une multifonction, et impossible de scanner si 1 cartouche était vide ou manquante ! Et je ne parle pas du temps de démarrage ni du bruit. Puis au bout de 3 ans, réservoir plein et trop cher en SAV => poubelle

J'ai pris une laser couleur HP : MFP 178 nw. Pas d'installation directement dans Mageia et j'ai mis un peu de temps à trouver pour récupérer le pilote adéquate. Elle fonctionne bien avec Mageia 7 & 8, rapide et silencieuse par rapport à la précédente Canon.
Édité par Alouette Le 12/07/2021 à 00h33

-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
S' il y a utilisation de IPP, je suppose que c' est une installation en réseau ?
En principe, si le scanner est supporté par hplip ( et il n' y a aucune information l' indiquant sur le site de Hplip), cela devrait probablement être vu par le programme hp-setup ( d' autant plus que cette imprimante ne semble pas avoir besoin d' un plugin particulier). Si le programme hp-setup est lancé manuellement, il installe des choses relatives au scanner ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie