probleme avec tpm 2.0
message erreur
Cauldron, la prochaine version de Mageia

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
j ai voulu voir ce que donnait windows 11 et pour ce faire j ai modifié le bios pour la partie tpm
maintenant j ai cette erreur non bloquante
tpm_crb MSFT0101:00: [Firmware Bug]: ACPI region does not cover the entire command/response buffer. [mem 0x78227000-0x78227fff flags 0x200] vs 78227000 4000
[ 6.696930] tpm_crb MSFT0101:00: can't request region for resource [mem 0x78227000-0x78227fff]
y aurai t il une incompatibilté avec linux .... j ai fait quelques recherches mais rien de probant pour l instant
je précise : je tourne sous cauldron avec les dernières maj
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Option 1 : tu n'as pas besoin du TPM sous Linux et tu le désactives dans le BIOS.
Option 2 : tu mets un mouchoir pudique sur le message d'erreur
Option 3 : tu blacklistes le module tpm_crb
Option 4 : tu vérifies s'il existe une mise à jour du BIOS pour cette carte mère
Otion 5 : tu comptes faire progresser la reconnaissance de ce matériel et tu fais un rapport de bogue
Voir par exemple chez Fedora : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1394912
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
bien sur je peux désactiver l option dans le bios mais pas trop pratique
blacklister le module me parait être une bonne solution, quand a upgrader le bios ça m étonnerait que Asus se penche sur une carte mère de 3 ans
merci pour ces infos
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
patleny :
bonjour papoteur
blacklister le module me parait être une bonne solution, quand a upgrader le bios ça m étonnerait que Asus se penche sur une carte mère de 3 ans
merci pour ces infos
merci pour ces infos
Par acquis de conscience, tu peux faire la vérification d'une version à mettre à jour. Le rapport de bogue que j'ai cité concernait souvent le matériel Asus. Si tu n'as pas regardé pendant trois ans... il a pu se passer des choses.
Je laisse le soin à d'autres de dire comment faire le blacklistage.
Sinon, l'indication a certainement déjà été donnée. Et il est plus facile de la retrouver depuis que Vouf a modifié la fonction de recherche

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie