installation Mageia 8
difficulté pour booter sur la clé ou sur le DVD
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

Bouley Membre non connecté
-
Je suis utilisatrice de Mageia depuis déjà quelques années. J'ai sur mon micro Mageia 7 qui actuellement a des problèmes de fonctionnement sur certains logiciels suite à des actions non adaptées de ma part.
J'ai donc décidé d'installer Mageia 8.
Je l'ai téléchargé, vérifié, installer sur une clé USB avec IsoDumper et là impossible de booter sur ma clé. 2ème essai, pareil. J'ai copier l'image ISO sur un DVD, même résultat, impossible de booter sur le disque.
Faut-il que je désinstalle Mageia 7 et comment pour le faire proprement ?
Merci de votre aide
Catherine
C. Boul

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Par impossible de démarrer sur la clé/dvd, ces dernièrs sont ils reconnus par le pc (affichage d' un menu de démarrage de l' installateur Mageia ) ?
Si cela bloque après avoir sélectionné l' installation, il faudrait indiquer ce qu' affiche l' écran si un défaut est présent.
Si c' est pour une mise à jour de Mageia 7, en principe cela devrait être proposé par l' outil de mise à jour des paquets/distribution.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bouley :
Bonjour,
Je suis utilisatrice de Mageia depuis déjà quelques années. J'ai sur mon micro Mageia 7 qui actuellement a des problèmes de fonctionnement sur certains logiciels suite à des actions non adaptées de ma part.
Je l'ai téléchargé, vérifié, installer sur une clé USB avec IsoDumper et là impossible de booter sur ma clé. 2ème essai, pareil. J'ai copier l'image ISO sur un DVD, même résultat, impossible de booter sur le disque.
Merci de votre aide
Catherine
Merci de votre aide
Catherine
Bienvenue sur le forum,
Quelle image as-tu choisie ? Installation classique, 64 bits ?
Non, il ne faut pas désinstaller, il n'y a aucun intérêt.
Sais-tu si ton ordinateur est configuré pour démarrer en mode UEFI ou Legacy (appelé aussi CSM) ?
Comme souligné par nic80, l'installation par mise à jour du système existant est possible aussi. Voir les notes de version
Yves

Bouley Membre non connecté
-
Merci de vos informations
Catherine
C. Boul
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie