LO : manipulation de documents maîtres

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai quelques problèmes avec ma manipulation de documents avec ma Cauldron. Il y a des manipulations qui ne marchent pas alors qu'elles marchent ailleurs :
1) suppression d'un document
Je n'arrive pas à supprimer un document d'un document maître. Je vais dans le navigateur, je clic droit sur le document à supprimer. Je Choisis supprimé et il ne se passe rien
(Test fait avec le même profil sous mageia 8 : ça marche)
2) actualiser un document
Je vais dans le navigateur et
- voici comment j'aimerai faire : je sélection le document -> clic droit-> actualiser -> document sélectionné : ça ne fait rien.
- voici comment je dois faire : je sélection le document -> clic droit-> actualiser ->tout
(Test fait sous windows : ça marche)
Le problème, c'est que quand je dis que ça ne marche pas sous Cauldron, c'est avec toutes les versions de LO que j'ai testée ce WE :
LibreOfficeDev_7.2.0.0.beta1
LibreOfficeDev_7.1.5.0.0
LibreOffice_7.1.4.2
LibreOffice_7.1.3.2
LibreOffice_7.0.6.2
Donc, le problème ne viendrait pas du paquet LO, mais, il serait plus profond.
Qui peut tester ?
L'ensemble des documents est ici : https://cloud.lamouette.org/index.php/s/5YkCNxSis3qQXHb
Édité par Troumad Le 28/06/2021 à 14h25
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Le lien que j'ai donné va vers l'ensemble de fichier que je travaille avec LibreOffice. Vous pouvez tester avec cet ensemble de fichiers ou avec les vôtres.
Je suis en train de penser qu'il y a quelques temps, la suppression était devenue chaotique avec Cauldron (le point 1). elle ne marchait pas toujours.
Amicalement Votre

ren Membre non connecté
-
Traumad :
Je vais dans le navigateur, je clic droit sur le document à supprimer.
Tu parles de navigateur . Un vrai navigateur , comme firefox ? tu veux pas plutôt dire " explorateur de fichier ? " Je capte pas ton problème ni même ta démarche . désolée
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Quel est le lien entre un navigateur et Libreoffice ?
Ici il ne s' agit pas d' un navigateur web ( Firefox, Chromium) ou d' un navigateur de fichier ( tel Fichiers ou Dolphin).
De ce que j'ai vu, le fichier .odm est un fichier qui peut lister des sous-fichiers que l' on peut mettre à jour indépendamment.
Ici sables-vitrifiés.odm embarque des références vers chaque chapitre qui est contenu dans un fichier autre ( sables-vitrifiés-chap1.odt par exemple) ce qui évite d' aller dans l' explorateur de fichier.
Voila ( je pense le fameux navigateur dont parle Troumad)

Désolé, je n' ai pas de Cauldron sous la main.
Édité par nic80 Le 28/06/2021 à 22h51

-
- Site internet
- Groupes :
Dans ce menu "Actualiser>ne marche pas" et "Supprimer" non plus.
Amicalement Votre

steven Membre non connecté
-

Alors j'ai essayé tes fichiers :(
Est-ce moi ou quoi, je ne sais pas, mais la mise en page est tres erratique / instable :|,
LO writer ne s'y retrouve pas (moi non plus d'ailleur 8s).
Je dois remettre régulièrement la table des matière (qui change a chaque fois), a jour,
Exemple la page 25, deviens la page 31 puis 35 8|
Je comprend alors, un peu, pourquoi ctrl clic fonctionne avec certaines pages est pas d'autres
en faites j'ai découvert qu'il faut remettre a jour, 6 ou 7 fois la table des matières pour que ca fonctionne a peu pres...
Mais du coup il y a discordance entre la table des matière est le "navigateur", qui, lui, ne se "rafraichie" pas quand on met a jour la table des matières.
Voilà ou j'en suis,
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus,
en espèrant que ca t'aidera

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie