nouvelle installation pour un ancien
frayeur réseau
Retours d'expériences

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Ma maman, 93 ans cette année, préfère un ordinateur avec un grand écran et un bon son plutôt qu'une tablette.
Je lui ai donc assemblé un petit PC qui tourne sous Linux depuis des années. Elle en a une utilisation classique de lecture d'email, navigation internet et visioconférence (cela a sauvé la mise pendant le confinement !).
Son ancienne distribution arrivant en fin de support, j'ai naturellement migré la machine sous Mageia.
Elle tourne sous KDE et je fais en sorte d'utiliser des thèmes classiques afin que tout reste identique en terme d'interface. A son âge, tout changement la perd un peu. Donc, je suis toujours fébrile lors des changements de version !
Donc, installation à partir de l'iso classique et tout se passe bien jusqu'à vouloir connecter le wifi.
Là, sueur.....

En fait, pour une raison inconnue, je ne pouvais me connecter sur le réseau wifi de son appartement.
Je m'en suis sorti en supprimant le DCHP automatique et en entrant directement l'ancienne IP, le masque de sous-réseau et la passerelle.
C'est comme si le routeur (BBOX) avait enregistré en "dur" quelque chose ?
Bref, ce n'est peut-être pas le plus propre, mais cela fonctionne. Vous avez compris que, dans ce cas, c'est la stabilité que je cherche

Si cela peut servir à quelqu'un.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie