Tuto : Plex Media Server sur mageia 8
Tuto Installation
Logiciels / Autres logiciels

ren Membre non connecté
-
Je voulais vous faire part de la manière dont j'ai installé Plex Media Server sur mageia 8 , puisqu'il n'est pas disponible sur les dépôts !
Je n'ai aucune connaissance de comment va se comporter plex pour les prochaines mises à jours , puisque je suis allée le chercher sur les dépots Fedora
Comme je ne sais pas aussi si il y aura un jour Plex dans les dépots Mageia
Ce petit poste est juste là pour 1/ se souvenir comment je l'ai installé et 2/ vous aider si vous avez envie de l'installer également
voila les codes à mettre en terminal
1. Commencez par mettre à jour tous les packages et leurs dépendances, tapez :
Citation :
sudo dnf upgrade
#j'ai eu quelques soucis pour l'installer si je faisait pas cela avant
2. Ajouter un référentiel Plex
Le référentiel Plex n'est pas inclus dans l'installation par défaut de fedora. Ajoutez donc son référentiel correspondant à l'aide de la commande tee :
Citation :
$ sudo tee /etc/yum.repos.d/plex.repo<<EOF
[Plexrepo]
name=plexrepo
baseurl=https://downloads.plex.tv/repo/rpm/\$basearch/
enabled=1
gpgkey=https://downloads.plex.tv/plex-keys/PlexSign.key
gpgcheck=1
EOF
[Plexrepo]
name=plexrepo
baseurl=https://downloads.plex.tv/repo/rpm/\$basearch/
enabled=1
gpgkey=https://downloads.plex.tv/plex-keys/PlexSign.key
gpgcheck=1
EOF
3. Maintenant, installez plex à l'aide de la commande dnf
Citation :
$ sudo dnf install plexmediaserver -y
4. Démarrer, activer et vérifier le service
Citation :
$ sudo systemctl start plexmediaserver
$ sudo systemctl enable plexmediaserver
$ systemctl status plexmediaserver
$ sudo systemctl enable plexmediaserver
$ systemctl status plexmediaserver
5. Accès Internet
Plex s'exécute sur le port 32400. Ouvrez votre navigateur préféré et tapez l'adresse IP de votre serveur avec le port 32400.
http://YOUR_SERVER_IP:32400