quelle commande pour pst2ldif ? [Réglé]

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai besoin d'importer un carnet d'adresses outlook vers thunderbird. J'ai donc un fichier pst issu d'outlook. Pour le convertir, j'ai installé libpst afin d'utiliser la commande pst2ldif.
Mais je ne sais pas comment utiliser cette commande. J'ai bien été voir le man ici : https://www.systutorials.com/docs/linux/man/1-pst2ldif/ mais c'est du chinois pour moi.
Quoi que je fasse, genre pst2ldif -b "" backupcontacts.pst > contact.ldif au mieux j'ai un fichier ldif dans lequel les adresses mails sont remplacées par du code :
dn: cn=NOM PRENOM
cn: NOM PRENOM
givenName: PRENOM
sn: NOM
title: FONCTION
o: ASSOCIATION
mail: /o=NT5/ou=00000000000000000000000000000000/cn=705163C20B412149A3B7E2E56DCAE6C4
postalAddress: Ville$codepostal
l: Ville
postalCode: codepostal
Sur certaines adresses j'ai :
mail: /o=association/ou=Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT)/cn=Recipients/cn=useraf611d31
postalAddress:: Q29tcGxleGUgZCdBY3Rpdml0w6lzIGQnQW5qb2lnbnkkU2FpbnQtQ2VybmluJDE1MzEwAA==
Est-ce que c'est mon fichier pst de base qui est inutilisable ? Ou est-ce qu'il y a une commande particulière pour pst2ldif ?
Merci d'avance, j'aimerais éviter de me faire 200 adresses à la main !
Etienne

-
- Site internet
- Groupes :
Quand j'importe le fichier .pst via evolution, les adresses mail sont toujours dans ce genre :
/o=Association/ou=Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT)/cn=Recipients/cn=26464695afab40429a72a626ecc069ec-GROUPE -13
Alors que les autres infos sont bonnes.
Ca doit venir du fichier .pst lui-même.
Désolé du bruit.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne connais ni le format pst, ni le logiciel dont tu parles mais dans le manuel il semble y avoir cette option :
Citation :
-b ldap-base
Sets the ldap base value used in the dn records. You probably want to use something like "o=organization, c=US".
Sets the ldap base value used in the dn records. You probably want to use something like "o=organization, c=US".
Ainsi que celle-ci :
Citation :
-o
Use the old ldap schema, rather than the default new ldap schema. The old schema generates multiple postalAddress attributes for a single entry. The new schema generates a single postalAddress (and homePostalAddress when available) attribute with $ delimiters as specified in RFC4517. Using the old schema also generates two extra leading entries, one for "dn:ldap base", and one for "dn: cn=root, ldap base".
Use the old ldap schema, rather than the default new ldap schema. The old schema generates multiple postalAddress attributes for a single entry. The new schema generates a single postalAddress (and homePostalAddress when available) attribute with $ delimiters as specified in RFC4517. Using the old schema also generates two extra leading entries, one for "dn:ldap base", and one for "dn: cn=root, ldap base".
N'est-ce pas un problème de format de la base de données ? Tu n'aurais pas forcément le format par défaut et il faudrait ajouter des précisions lors de la conversion.

steven Membre non connecté
-
les flags de outlook et thunderbird sont totalement differents
et donc tu ne peut pas l'utiliser nativement, mais !, il existe des "convertisseurs"qui convertisses les bases outlook en [suivant le log de destination], puis la base convertie (sauf erreur (je dis cà de memoire) en pdf ou xls (j'sais plus) ou equivalent,
de la convertir en format thunderbird.
* j'te dis cà de memoir parce que, du jour ou j'ai appris et constaté ce qu’étais les danger d' outlook est l'usine a gaz qu'est thunderbird, j'ai tout viré, il y a ..... longtemps

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai finalement réussi à générer un csv depuis outlook, qu'il a fallu rebidouiller un peu, mais j'ai pu en moins d'une heure récupérer mes 200 adresses.
Tout va bien.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie