Nautilus [Réglé]
Le pauvre des gestionnaires
Environnements Graphiques / GNOME

ren Membre non connecté
-
Encore moi ^^
Est ce qu'il y a un moyen d'ajouter des fonctions à Nautilus ? ( j'ai déjà fait une petite recherche , et rien de très probant et fonctionnel )
Il me manque :
- L'adresse d'un dossier copiable ! Pour le moment faut aller dans propriété du fichier ou dossier et copier l'adresse . Juste pas pratique .
- Ouvrir un fichier ou dossier en Root ( juste plus rapide par exemple que de taper la commande en terminal pour juste copier un truc dans le dossier /usr/share/théme .. ) vu le nombre de fois que je l'ai fais ces derniers jours . Suis fatiguée de l'index
- Envoyer par mail .
- Pouvoir tout selectionner ou partiellement avec la souris ( cliquer-étirer ) .
Et surement d'autre fonctions .
Si vous avez une astuce pour ajouter tout cela déjà . Quoique j'ai l'impression que Nautilus c'est le gestionnaire de fichier du pauvre
Merki
Édité par ren Le 09/06/2021 à 07h45
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
ren :
Est ce qu'il y a un moyen d'ajouter des fonctions à Nautilus ? ( j'ai déjà fait une petite recherche , et rien de très probant et fonctionnel )
Avec des extensions c'est tout.
ren :
- L'adresse d'un dossier copiable ! Pour le moment faut aller dans propriété du fichier ou dossier et copier l'adresse . Juste pas pratique .
JE ne pense pas que ce soit possible. Mais si tu veux copier l'adresse, pourquoi ne pas utiliser le terminal ?
ren :
- Ouvrir un fichier ou dossier en Root ( juste plus rapide par exemple que de taper la commande en terminal pour juste copier un truc dans le dossier /usr/share/théme .. ) vu le nombre de fois que je l'ai fais ces derniers jours. Suis fatiguée de l'index
Ça, c'est formellement déconseillé et devrait être complètement impossible. Sauf cas extrêmement particulier, on ne travaille pas en graphique en root. Pour du root, on utilise le terminal. C'est d'ailleurs pour ça que c'est désactivé chez GNOME.
ren :
- Pouvoir tout selectionner ou partiellement avec la souris ( cliquer-étirer ) .
Ça fonctionne. En tout cas je viens de tester avec Ubuntu, c'est ok.
ren :
Si vous avez une astuce pour ajouter tout cela déjà . Quoique j'ai l'impression que Nautilus c'est le gestionnaire de fichier du pauvre
Nautilus gère mieux les signets que Dolphin ainsi que les disques internes supplémentaires. Et surtout, tu peux directement aller chercher un fichier en réseau, ce qui est génial. Tu peux directement utiliser ssh, smb... dans Nautilus sans rien configurer et il t'affiche le dossier distant.

ren Membre non connecté
-
Citation :
Ça fonctionne. En tout cas je viens de tester avec Ubuntu, c'est ok.
Ben pas chez moi , alors que ça fonctionne sur le bureau et pas dans Nautilus .
Ok pour le reste . Merci
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a également un autre paquet à installer : filemanager-actions-nautilus
Amha, cela devrait résoudre divers problèmes

Il y a aussi le paquet easytag-nautilus.
Édité par TuxMips Le 07/06/2021 à 20h15
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

ren Membre non connecté
-
Citation :
Je teste ça ce soir sur Mageia. Encore un problème avec un thème ou une extension ? Pour l'intégration de l'envoie par mail, peut-être que cela fonctionne avec Evolution.
justement j'utilise Evolution
Citation :
Pour l'envoi de fichiers par mail il faut installer le paquet nautilus-sendto
Merci beaucoup je vais essayer çà
Citation :

Amha c'est quoi ?
Citation :
Il y a aussi le paquet easytag-nautilus.
Ok je vais regarder aussi çà . Merci beaucoup

-
- Groupes :
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
J'ai toujours trouvé qu'Evolution était une usine à gaz. En tous cas nautilus sendto fonctionne nickel avec Thunderbird. Pour Evolution, ne pas oublier de paramétrer Gnome pour qu'Evolution soit ton logiciel de courrier par défaut.
Édité par TuxMips Le 07/06/2021 à 20h48
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

ren Membre non connecté
-
Oui Evolution est en par defaut . moi je le trouve suffisant pour ce que je fais . Je reçois une pub , je la balance dans les spams , je reçois une pub je la balance dans les spams . Quoi tu m'a envoyé un mail ? C'était une pub surement ^^ .

-
- Groupes :

En fait depuis l'époque où j'ai cessé de l'utiliser, Evolution a du faire de gros progrès. Mais voilà j'ai pris mes petites habitudes et on ne change pas comme cela

Sinon, Thunderbird n'est pas installé par défaut lors d'une nouvelle installation. Il faut donc l'installer a posteriori.
Tiens nous au courant si l'installation des paquets permet de résoudre en tout ou partie tes problèmes !
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

ren Membre non connecté
-
Oui t'es conseils ont résolu mon problème . Merci beaucoup .
Perso je n'aime pas Thunderbird , je préfére quelque chose de visuellement moins chargé .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie