Thunderbird : plus de synchronisation agenda et carnet d'adresse [Réglé]
Depuis la dernière ou l'avant-dernière mise à jour
Logiciels / Logiciels Internet

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
suis-je la seule à avoir constaté ça : depuis une ou deux mise à jour de Thunderbird, plus de synchronisation possible de l'agenda (qui, du coup, a disparu...) et du carnet d'adresses.
J'ai dû installer un autre logiciel Agenda, que je ne trouve pas terrible d'ailleurs, pour pouvoir garder mon agenda.
Y a-t-il une solution possible à part changer de logiciels ?
Édité par Ysabeau Le 07/06/2021 à 10h34
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'utilise le calendrier et les contacts de Thunderbird avec un serveur CalDav et CardDav, via l'extension Tbsync (et son extension specific CalDAV&CardDAV).
J'ai Thunderbird 78.10.2 et cela fonctionne toujours.
Quelle version de Thunderbird as-tu ? Utilisais-tu un calendrier local ou réseau ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Quand je veux récupérer Caldav sur sur le site des extensions de Thunderbird, j'ai droit à "module corrompu" donc impossible de le récupérer et CardDav est incompatible.
Le tout normalement synchronisé via un serveur nextcloud.
À noter, cela fonctionne sans problème avec la version flatpak.
Édité par Ysabeau Le 07/06/2021 à 11h36
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour les contacts, je ne sais pas (Mais Cardbook synchromise bien mes contacts sur le serveur Zimbra), pour l'agenda je synchronise mon agenda pro Zimbra (CalDav) sans aucun problème et sans extension.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ysabeau :
J'utilise la 78.10.2 (celle de la distribution).
Quand je veux récupérer Caldav sur sur le site des extensions de Thunderbird, j'ai droit à "module corrompu" donc impossible de le récupérer et CardDav est incompatible.
De quelle extension CalDAV parles-tu ?
Quand je fais une cherche d'extension CalDAV sous Thunderbird, j'ai 2 propositions dont une grisée (non valide). L'autre est celle que j'utilise (liée à tbsync).

Je synchronise aussi avec une instance Nextcloud.
J'utilise la même version de Thunderbird que toi. Quelle est la version dans Flatpak ?
Après, il semble que cela fonctionne sans extension pour Yuusha. Il faudra que je regarde cela à l'occasion.
A+

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne comprends pas pourquoi on parle d'extensions. Avec Lightning, présent par défaut dans Thunderbird, je synchronise mon agenda nextCloud (Caldav).
Xuo.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
xuo :
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi on parle d'extensions. Avec Lightning, présent par défaut dans Thunderbird, je synchronise mon agenda nextCloud (Caldav).
Xuo.
Xuo.
En fait, je ne me rappelle plus comment, j'en suis arrivé là. Ysabeau a ce besoin aussi apparemment.
Peut-être que les évolutions de Thunderbrid ont rendu cela caduque ? Ou alors quand j'avais encore un compte Google ?
Je vais essayer sans pour voir. C'est vrai que cela simplifierai la vie.
A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je confirme que le calendrier CalDAV Nextcloud peut être ajouté à Thunderbird/Lighting sans extension.
Pour les contacts CardDAV, il faut quand même l'extension CardBook (par exemple), comme utilisé par Yuusha aussi.
A+

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Donc j'ai essayé plus d'une fois de créer des agendas en ligne. Sans succès, là j'ai recommencé en décochant la case "Prendre en charge le mode hors connexion" et je peux resynchroniser. Il est possible, toutefois, que cela provienne de mon CHATONS qui a fait pas mal de changements ces derniers temps. Du coup Thunderbird avait perdu l'adresse (je ne vois que ça) et, en recréant des agendas avec la case cochée ça foirait (j'ai eu des erreurs 409, conflit).
Merci du temps que vous avez passé à essayer de m'aider à résoudre mon problème.
Édité par Ysabeau Le 08/06/2021 à 08h28

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie