Mga 9 est-elle assez avancé [Réglé]
que pour essayé de l'installer ???
Cauldron, la prochaine version de Mageia

steven Membre non connecté
-
par ce que je suis assez tenté moi
Édité par steven Le 06/06/2021 à 21h27
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
On vient juste d'avoir la 8.
Je préfère attendre un an ou deux pour avoir la 9, moi!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-

No Comment ...
Censor => 2025

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Centurion Membre non connecté
-
- Groupes :

PC portable DELL Latitude E7440 Mageia 8 KDE

Lantars Membre non connecté
-

-
Lantars :
Pourquoi déjà vouloir la 9 ?
J'l'a veut pas spécialement, mais juste comme cà, pour voir de quoi demain sera fait

(pour une fois qu'on peu connaitre le futur

Un voyage dans le futur ! t'aimerais pas ?
comme cà, chaque fois que tu lance la mga9 tu peu dire :" je fais un retour vers le futur."

No Comment ...
Censor => 2025

Centurion Membre non connecté
-
- Groupes :
PC portable DELL Latitude E7440 Mageia 8 KDE

Visiteur
Visiteur
@ Steven,
Mon simple avis en tant qu'utilisateur fréquent de la Mga9.
L'avancement d'une nouvelle version ne se limite pas à ce que l'écran nous renvoie. Il y a des choses invisibles qui avancent, comme on dit "sous le capot", et qui ne sont absolument pas notables, comme la compilation de programmes ou systèmes sous un différent compilateur, les avancées de kernels et drivers pour des nouveaux matériels, etc. Elles sont parfois nombreuses et vont dans le but de la rapidité et de la stabilité de la distribution.
Il y a aussi des choses plus notables, mais qui ne tardent généralement pas trop à passer sous la version officielle, comme les dernières versions des environnements de bureaux (KDE-Gnome, etc.) après tests d'intégration.
Enfin sur la fin du développement de cette Mg9, on pourra découvrir les nouveaux habillages maisons, mais pour cela on pourra en voir l'essentiel sur la version officielle, puisque souvent soumis au vote ou à l'appréciation des users.
Je pense aussi que l'époque des évolutions catastrophiques des versions en développement est révolue. Quant une mise à jour ne laissait pas d'autre solution que de tout réinstaller fait partie du passé. L'évolution se fait de plus en plus en douceur car tout a évolué dans le sens d'une plus grande robustesse des ingrédients de base. Il y a bien sûr, parfois, des problèmes, mais les distributions n'hésitent pas à recourir aux solutions des voisins (sites dédiés) et de plus, les développeurs maîtrisent de plus en plus les codes et ont acquis l'expérience qui leur faisait jadis défaut pour déceler et pallier les bugs et autres interférences d'un processus sur un autre.
La Cauldron (fututre Mg9) d'aujourd'hui, n'est donc pas une révolution violente et ostentatoire, mais une évolution à peine visible et surtout quasiment stable à quelques petits bugs près qui n'empêchent pas un fonctionnement plus que correct.
...Mais le mieux pour t'en rendre compte par toi-même, c'est comme on te l'a dit plus haut, de l'installer en double boot...
Merci

blg35 Membre non connecté
-
- Groupes :
Hello
perso je suis en cauldron suite à une erreur de manip et franchement je ne regrette pas
bon il y a un peu plus de mise à jour que sur la version 8 (j'ai la 8 sur une autre pc), mais aucun problème de stabilité ou de crash à noter pour l'instant
j'ai eu un pb avec une appli => rapport de bug, corrigé dans la semaine
là j'essaye juste de voir pourquoi spectacle (l'appli de copie d'ecran ne se lance pas après appui sur la touche "Impr" mais à part ça tout roule
Beau boulot de l'équip de dev/intégration

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
blg35 :
là j'essaye juste de voir pourquoi spectacle (l'appli de copie d'ecran ne se lance pas après appui sur la touche "Impr" mais à part ça tout roule[/p]
Beau boulot de l'équip de dev/intégration
Dans les errata de Mageia 8 :
Citation :
mga#27183 – Les réglages par défaut de l’intégration de spectacle de Mageia manquent dans configuration du système de plasma – Dans certains cas, après la mise à niveau. CORRECTION : Lancer Spectacle, sélectionner le bouton Configurer -> Raccourcis -> Lancer Spectacle. Changer le paramètre de « Personnalisé » vers « Par défaut » (Imprimer), et confirmer la demande de réassignation dans la fenêtre qui s’affiche.
Yves

ren Membre non connecté
-
Citation :
là j'essaye juste de voir pourquoi spectacle (l'appli de copie d'ecran ne se lance pas après appui sur la touche "Impr" mais à part ça tout roule
C'est pareil pour moi , suis sous mageia 8 et gnome , et toujours obligée de le lancer manuellement .
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai la version 9 depuis assez longtemps. Pour le moment, j'ai un seul problème, et je vais poster une question dessus.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

rolping Membre non connecté
-
Il s'agit d'une carte interne (Mediatek device 7961), qui nécessiterait le noyau 5.12... (5.10.16 pour mageia 8). Alors vivement mageia 9. Au passage quand je regarde d'autres distributions, je trouve celle de Mageia plus attractive.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sur la Mageia 8, il y a dans le dépot backport un noyau 5.13

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie