Accès aux partitions NTFS

DenisDeleo Membre non connecté
-
je viens récemment de changer de config. (Carte mère LGA 1200 et processeur I3) sur laquelle j'ai récupéré mon disque de données en NTFS. j'en ai profité pour passer de Mageia 7.1 à 8. Seulement lorsque je veux accéder à ce disque on me demande systématiquement le mot de passe root, pourtant une fois le code root rentré, quand je regarde les droits d'accès tout le monde peut accéder et modifier (proprietaire, groupe, autres) alors que sur 7.1 je n'avais pas ce problème . Je dois dire que l'ancienne config. avec le 7.1 avait un bios Legacy de 2009 (non EFI). Que dois je faire pour avoir un accès direct sans passer par le root?
DenisDeleo

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le disque est-il connecté en permanence ou est-il amovible, par exemple par connexion USB ?
Yves

-
DenisDeleo

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Alors, je pense que tu peux passer par le CCM/Disques locaux, pour lui indiquer un point de montage permanent, genre /data ou /media/data.
Et là, il m'y aura pas besoin de fournir un mot de passe pour le monter, puisqu'il sera déjà monté.
Yves

-
DenisDeleo

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Je me pose juste une question. Le montage de cette partition est-il obligatoire au démarrage ? Il me semble que dans les options de montage, "default" est ajouté et celui-ci inclut "nofail". Mais je ne sais plus où le vérifier.
Yves

-
DenisDeleo

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

-
DenisDeleo

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Quand j'allumais le pc , je devais les monter manuellement et taper mon mdp . Après modif fstab plus besoin .
Je dirais que tout ce qui n' est pas dans le fstab est étranger au système, sauf s' il explicitement reconnu comme périphérique amovible (si connecté à un controlleur de disque interne, ce n' est pas amovible ! Je ne me suis jamais posé la question des disques branchables à chaud (en général c' est souvent des disques en raid qui ont cette possibiité).
Si pas dans le fstab, alors seul root peut le monter il me semble.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie