première fois

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
première fois depuis que j'ai changé de machine il y a un an que je mets tout au taquet . Sous blender , opération de baking pour récuperer une normal map ( une texture pour faire la terre en webgl ) . je vois la température grimper , le ventilo qui commence à cracher des watts ... j'allume ksysguard et que vois je . Tout à 100 % ! Jamais vu auparavant .

Édité par moment magnetique Le 16/05/2021 à 23h57

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as un processeur avec pas mal de cœurs visiblement moment magnetique!

Ce doit sans doute être un processeur de chez AMD?
Ca doit quand même aller vite de faire quelque chose même avec Blender avec un processeur comme ça.
Si on sait monter sa configuration soit même, la puissance devient accessible à moindre coût!

On vit une époque merveilleuse quand même.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
c'est un ryzen 2700x 8 coeurs 16 threads que j'ai eu d'occasion juste avant le premier confinement . Les gens se débarrassaient de la série 1/2xxx pour prendre un 3xxx . Du coup je l'ai eu pour pas grand chose ( merci leboncoin ) .
est ce que ça va plus vite par rapport à avant , surement mais n'ayant jamais mesuré . à l'origine je n'avais pas la volonté de changer ,j'étais très bien avec mon ancienne config , mais un problème de compatibilité entre la carte mère et un nouveau ssd , et les prix de l'occasion font que ...
c'est vrai que quand on réfléchit sur ce que sont les circuits intégrés aujourd'hui ça donne le vertige sur la puissance qu'il y a sous le capot .
C'était juste pour dire , Blender maitrise le multithreading , il sait exploiter à fond une machine !
Édité par moment magnetique Le 17/05/2021 à 12h58

-
- Groupes :
bonjour,
il n'y a pas que blender , il y a aussi ffmpeg .
sortie vtt avec camsport sur le guidon pour filmer en 4k . j'ai voulu redimensionner en 1980 les fichiers , un paquet , dans les 250 à 2 min pas fichier ( grosse promenade ! ) . au début je voulais écrire un script qui fractionne le lot en fonction des coeurs disponibles pour accélerer le redimensionnement en pensant que ffmpeg lançait un seul processus à chaque fichier traité et puis par flemme je ne l'ai pas fait ... et surprise , ffmpeg gère le multi de lui même tous les coeurs à 100 % pour chaque fichier traité ! ffmpeg c'est comme blender c'est

voici le code du script
#!/bin/bash
dossier_recherche=$1
dossier_sortie=$2
fichier_temp=$3
madate=$(date +"%Y-%m-%d-%H-%M-%S")
IFS=$'\n'
find "$dossier_recherche" -type f -iname "*.MP4" >> "$fichier_temp""$madate""1"
for FICHIER in $(cat "$fichier_temp""$madate""1" )
do
nom_fichier=${FICHIER##/*/}
fichier_sortie="$dossier_sortie""$nom_fichier"
top_depart=$(date +%s)
ffmpeg -i $FICHIER -filter:v scale=1980:-1 -c:a copy $fichier_sortie
top_arrivee=$(date +%s)
difference=$(($top_arrivee-$top_depart))
echo "$nom_fichier"";""$fichier_sortie"";""$difference" >> "$fichier_temp""$madate""2"
done
Édité par moment magnetique Le 02/06/2021 à 13h11

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
#!/bin/bash dossier_recherche=${1} dossier_sortie=${2} fichier_temp=${3} madate=$(date +"%Y-%m-%d-%H-%M-%S") IFS=$'\n' find "${dossier_recherche}" -type f -iname "*.MP4" >> "${fichier_temp}${madate}1" for FICHIER in $(cat "${fichier_temp}${madate}1") do nom_fichier=${FICHIER##/*/} fichier_sortie="${dossier_sortie}${nom_fichier}" top_depart=$(date +%s) ffmpeg -i ${FICHIER} -filter:v scale=1980:-1 -c:a copy ${fichier_sortie} top_arrivee=$(date +%s) difference=$((${top_arrivee}-${top_depart})) echo "${nom_fichier};${fichier_sortie};${difference}" >> "${fichier_temp}${madate}2" done exit 0
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
FICHIER_TEMPORAIRE=$(mktemp) echo "blablaabla" > ${FICHIER_TEMPORAIRE} sed -i -e 's|aa|a|g' ${FICHIER_TEMPORAIRE} cat ${FICHIER_TEMPORAIRE} rm -f ${FICHIER_TEMPORAIRE} exit 0
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
c'est en échangeant les bonnes pratiques qu'on progresse
Merci pour l'amélioration

Répondre