plasma reconnaissance périphériques et lenteurs

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installé Mga 8 et je constate les mêmes difficultés que sous la 7 avec Dolphin qui présente plusieurs problèmes. Il s'git de lenteurs extrèmes lors de transfrets de fichiers qui vont jusqu'au blocage et de façon plus ou mois aléatoire à la non reconnaissance de périphériques USB, smartphone, clés USB. La reconnaissance ne redevient possible qu'après redémarrage ou pas.
Je vérifie systématiquement sur un autre pc que ce n'est pas le cable ou autre qui serait en cause.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Il s'agit de lenteurs extrêmes lors de transferts de fichiers
En complément de la question d' Ami Age, le même type de fichier est copié ( plein de petits fichiers ?).
Quel est le type de partition destinataire ? Fat32,Extx,NTFS ?
Citation :
façon plus ou mois aléatoire à la non reconnaissance de périphériques USB
Que ce ne soit pas vu par Plasma est une chose... Est ce que le périphérique est vu par le noyau au branchement ( pour le savoir, il faudrait ouvrir une konsole en root , lancer la commande "journalctl -f" puis brancher le périphérique USB.

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement le Dolphin lors de transferts multiples peut se figer, cas extrème geler le système.
Quand Dolphin ne reconnaît pas ou plus un périphérique USB seul le redémarrage peut régler le problème, tuer le processus Dolphin ne suffit pas.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai déjà eu des lenteurs si j'ecris des fichiers et si j'en lis d'autres en même temps.
Je trouve les clefs USB pas toujours fiables aussi je procède ainsi.
Je ne lance pas de nouvelle demande de copie, tant que la précédente n'est pas terminée.
Je remplis pas trop mes clefs. (Max 80%)
Et de temps en temps, mais quasiment jamais nécessaire avec les 2 précautions précédemment citées, un formatage ( en NTFS.)
Précaution complémentaire, je n achète que des clef USB de marque (sandisk, Kingston ..)
Ensuite, reste à tester les différents ports USB.
Si tu pris toutes ces précautions, je passe.

.

.

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par dao Le 18/05/2021 à 09h22

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Peut être que je me trompe, mais la seule chose qui relie tout ces systèmes c'est ton pc.
Je me permet donc de poser la question, tu as pas un soucis avec ton HDD ? tu as les lenteurs uniquement depuis ton install de mageia ?
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Utilises-tu un logiciel de synchronisation de fichiers genre nextcloud, seafile ou autre ?
J'ai observé des problèmes similaires jusqu'à ce que je vire seafile.
Yves

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je redémarre sans problème, tant que grub et mageia sont toujours sur un disque présent dans ma tour.

.

.

steven Membre non connecté
-
dao :
Les lenteurs sont avérées depuis Mageia 7 et aucun logiciel de synchro ni de cloud, le disque système et données est un SSD. Un disque mécanique est présent, si je le démonte est-ce que je vais redémarrer sans soucis?
J'ai lu quelques part que si un disk dur mecanique est un ssd sont branché le plus lent ralenti le plus rapide "drastiquement" (je cite !)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

steven Membre non connecté
-

1 exemple : Lenteur !
Les disques mécaniques ont le défaut d’avoir une bande passante plus faible que les disques SSD. De ce fait, le disque dur mécanique va transporter moins de données que le disque dur SSD dans le même laps de temps. Lorsque le processeur a une opération à réaliser, par exemple: lancer votre navigateur internet (et celui de google est plutôt gourmand), il doit lire les données qui sont dans le disque dur et en écrire d’autres. Cette opération est longue car elle dépend de la bande passante du disque dur, c’est à dire la quantité d’informations que le disque dur est capable de lire ou d’écrire en 1 seconde.
Et comme les disques mécaniques, sont généralement moins rapides (car il n’est pas possible de paralléliser autant les accès que sur ssd...)
Les disques mécaniques ont le défaut d'avoir une bande passante plus faible que les disques SSD. De ce fait, le disque dur mécanique va transporter moins de données que le disque dur SSD dans le même laps de temps.
* Si on ajoute a ca, le temps d’accès aux données.....(latence...)
Mais il faudrais que je retrouve ces articles (url).... mais vu l'heure lol
Mais c'est ce que j'avais lu...
Maintenant est ce viable ???? alors là !!!

Édité par steven Le 21/05/2021 à 04h22
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par dao Le 23/05/2021 à 09h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie