Installation Xfce , mais comment ?
Choix d'environnement de bureau
Système et matériels / Installation et configuration

ren Membre non connecté
-
D'ici demain ( pour le moment je peux pas ) , je vais installer Mageia . Pour le moment j'ai fais des tests sur 2 installations ( en VM ) Le bureau Gnome et le KDE . Dans l'installateur , seul c'est deux bureaux sont dispos directement , le 3 eime choix est Personnalisé . J'ai pas essayé encore , puisque je suis tombée sur ce sujet et que j'ai mis quelques minutes à accepter mon sort (lol) /
https://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=installer-xfce-seul-vraiment-seul-mageia-niveau-intermediaire
Du coup , est ce le seul moyen d'avoir le bureau xfce ?
Dans cette vidéo , le youtubeur semble avoir installé un xfce tout à fait fonctionnel , mais il ne précise pas comment .
https://youtu.be/ODvQoQ76mL0
Donc est ce qu'il y a un autre ISO juste pour xfce ou celle que j'ai téléchargé , contient Gnome / KDE / etc xfce .
Je réfléchie encore quel environnement je vais installer , j'ai vraiment apprécié xfce , après quelques années sous gnome et quelques mois sous KDE avec Kubuntu , et j'aimerais en avoir le choix .
Si j'ai raté un truc , désolée .
Merci
a+
Édité par ren Le 16/05/2021 à 16h03
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il est possible d' installer un bureau par la suite.
Dans le gestionnaire de paquet, il existe des meta paquets on peut choisir "applications graphiques" ou "tous" dans le menu à gauche.
Ainsi il est possible de trouver des paquet nommés task-plasma5 , task-gnome , task-xfce ,task-lxqt etc... ( il y a aussi les même en version minimale ( task-xfce-minimal par exemple qui permet d' installer l' essentiel pour un bureau xfce).
Le choix des meta paquetages:

Le paquet task-xfce:

Édité par nic80 Le 16/05/2021 à 16h23

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as téléchargé l'iso suivante : https://www.mageia.org/fr/downloads/get/?q=Mageia-8-x86_64.iso (4.2 Go), alors tu as tous les environnements de bureaux à ta disposition si tu souhaites faire une installation pure XFCE.
Autrement, si tu préfères jongler encore quelques temps avec les environnements afin de faire ton choix, tu peux installer plusieurs environnements en parallèle comme te l'a expliqué nic80 soit via le CCM soit en ligne de commande.
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En allant dans personnalisé au moment de l' installation, il est possible de choisir le bureau Xfce ( la page de wiki semble être assez ancienne).
Voila à quoi ressemble le choix de bureau personnalisé sous Mageia 8:

Édité par nic80 Le 16/05/2021 à 16h54

ren Membre non connecté
-
Je pouvais pas le vérifier , mon pc est inaccessible .

ren Membre non connecté
-

Édité par ren Le 17/05/2021 à 10h39

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves