Gestionnaire de mot de passe

Grimstovn Membre non connecté
-

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ça ne va pas beaucoup t'aider, mais j'utilise KeePassXC également, et je ne suis pas près de changer!
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
J'en ai utilisé deux différents : KeePass et KeePassXC basés tous les deux sur KeePass. Je vais détailler les avantages et inconvénients que j'ai remarqués.
KeePassXC : Il est plus joli à regarder, moins austère. Les paramètres ont été simplifiés par rapport à KeePass ce qui les rend compréhensible à tous. Il nécessite les bibliothèques Qt qui sont moins boguées que les bibliothèques mono sous Linux. Il ne nécessite pas de modules complémentaires et l'extension navigateur est publiée par l'équipe de KeePassXC. Celle-ci fonctionne mal. Elle ne détecte pas toujours le site sur lequel elle se trouve et ne permet donc pas le remplissage automatique. Son comportement est même différent selon les systèmes. J'ai deux Mageia 8 avec le même Firefox qui utilisent le même profil. Le remplissage des champs fonctionne sous ma Mageia 8 GNOME pas sur celle Plasma.
KeePass : Il fait vieillot et mal intégré sous Linux. Par contre, il existe une version portable que tu peux mettre sur clef USB et qui fonctionne très bien. Comme il utilise la bibliothèque mono, il faut installer des dizaines de paquets pour son fonctionnement et ceux-ci ne sont pas exempts de bogues. Les options sont très complètes, mais en contrepartie, les options intéressantes sont noyées entre celles compréhensibles uniquement par les experts de la sécurité. Il est possible d'installer des modules complémentaires à KeePass pour le modifier selon ses goûts. En revanche, les langues, dont le français, doivent aussi être installées par cette méthode. De même que l'extension navigateur. Cette dernière fonctionne bien même parfois trop bien, détectant des champs qu'elle ne devrait pas utiliser. Elle est un peu plus complexe à installer que celle de KeePassXC.
Il existe aussi les solutions en ligne. Ma compagne a testé LastPass et Bitwarden. Le premier fonctionne assez mal avec Firefox. Il est souvent bogué et peu pratique. Mais cela doit faire un an que nous n'avons pas testé, il s'est peut-être amélioré. Nous avons juste jetés un coup d'œil au second et tout semblait marcher.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si on perd la main sur le logiciel ? donc je suppose qu'il faut toujours les noter par ailleurs)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise KeepassXC avec KeeWeb/Nextcloud car je veux :
1) m'auto-herberger.
2) avoir accès à mes mots de passe où que je sois.
Je n'ai jamais réussi à compiler Bitwarden.
J'ai utilisé un temps Teampass (qui était pas mal même s'il a un look assez vieillot et qui n'est pas toujours facile à mettre à jour) puis je suis passé sur KeepassXC car j'avais lu que l'ANSSI le recommandait.
Je n'utilise pas la fonction de mise à jour automatique des mots de passe dans Firefox car cela ne marche que si KeepassXC est installé sur le PC en local. Comme je suis amené à travailler sur plusieurs PC, c'est inutilisable mais ça passe avec KeeWeb.
Xuo.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Si on perd la main sur le logiciel ? donc je suppose qu'il faut toujours les noter par ailleurs)
quel est l'intérêt s'il faut maintenir une autre liste quelque part, de mon côté je multiplie les sauvegardes de la base de données sur différents supports et le mot de passe est partagé, il faudrait que ma maison et le boulot crament et qu'on devienne tous amnésique pour perdre les mots de passe.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :
(ça m'a toujours fait peur ces gestionnaires de mot de passe.
Il faut toujours avoir plusieurs copies de sa base de données pour des raisons de sécurité. Le format kdbx[i] utilisé par [i]KeePass est maintenant assez universel et tu trouveras toujours un logiciel pour le lire. LastPass et Bitwarden sont des extensions navigateur avec un stockage dans le Cloud. Mais il faut que tu fasses confiance à l'éditeur (même s'il n'a normalement pas accès à ta clef de chiffrement).
xuo :
Je n'ai jamais réussi à compiler Bitwarden.
Je parlais d'utiliser la version extension de naviagteur pas d'autohébergement.
xuo :
KeepassXC car j'avais lu que l'ANSSI le recommandait.
En fait l'ANSSI recommande Keepass portable et non KeepassXC. La dernière fois que je les ai vus, ils avaient un problème avec les forks (surtout communautaire) en général. Ceci peuvent d'arrêter d'un moment à l'autre (par exemple) ou ne pas bien corriger les problèmes de sécurité du projet amont. Ils conseillent donc l'utilisation du projet original.

-
- Site internet
- Groupes :
keepass est toujours bien maintenu et il existe maintenant des ports sous linux mais ils sont non officiels

Grimstovn Membre non connecté
-
Je cherchais quelque chose qui a une meilleur integration a android pour transférer les base de donnée et éventuellement une synchro entre les deux.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Grimstovn :
je vois que tout le monde utilise keepassxc.
Je cherchais quelque chose qui a une meilleur integration a android pour transférer les base de donnée et éventuellement une synchro entre les deux.
Bonsoir,
Sous Android, tu peux utiliser keepassdroid qui est compatible avec la base de keepassxc.
L'appli est disponible dans les dépôts de F-Droid.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avec Nextcloud, il y a module Password qui s’intègre à iOS, Android et les navigateurs internet majeurs.
Certes, il faut un serveur Nextcloud.
L’avantage est une gestion personnelle et privée d’une solution opensource, pour les personnes méfiantes envers les solutions hébergées ; en plus de l’aspect multiplateforme.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie