comment "contourner" certaines particularités de mga8 ??? [Réglé]
notifications/presse papier/reseau
Retours d'expériences

steven Membre non connecté
-
J'ai installé un plasmoid de surveillance de débit de reseau.
Et pour une raison que j'ignore complétement, alors que toutes communications est coupées - éteintes (box, reseau, etc etc).
bin j'ai quand même une sinusoïd (et pas une petite...), indiquant une activité reseau 8O
euuuuuuuu quelqu'un a une explication là ??? (pasque moi, je seche, là 8| ) ...
ET si quelqu'un a une idée de comment je peu supprimer completement les notifications et le presse papier (pas seulement visuellement...). je prend ou je dois ouvrir un autre post ???.
Merci

* qu'est ce que je regrette la fonction "rooting" qui existais sur mga7 et n'existe plus sur la mga8 :( , pas vous ???
*(je viens de me faire iech pendant 10 mn tout ca pour un courrier tres important :/ (alors qu'avec la fonction "rooting", 3 clics et c'etais reglé :\ grrrrrrrrrrr)
Édité par steven Le 06/05/2021 à 08h10
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
Et pour une raison que j'ignore complétement, alors que toutes communications est coupées - éteintes (box, reseau, etc etc).
bin j'ai quand même une sinusoïd (et pas une petite...), indiquant une activité reseau 8O
Que donne KSysGuard ? Tout allumé, mais en ne faisant rien, il me donne bien une activité réseau montant et descendant de 0 Kio/s.
steven :
ET si quelqu'un a une idée de comment je peu supprimer completement les notifications et le presse papier (pas seulement visuellement...). je prend ou je dois ouvrir un autre post ???.
Dans le centre de contrôle Plasma, Notifications, Configurer, tu désactives les notifications pour toutes les applications. Tu perds aussi la notification de progression lors d'une copie par exemple.
Pour le presse-papier, tu ne peux pas le désactiver. Sinon le PC serait inutilisable. Mais tu peux en supprimer l'historique. Tu cliques droit dessus et tu le configures pour ne retenir qu'un seul item (le dernier) et tu peux aussi supprimer le dossier : /usr/share/plasma/plasmoids/org.kde.plasma.clipboard/.
steven :
* qu'est ce que je regrette la fonction "rooting" qui existais sur mga7 et n'existe plus sur la mga8 :( , pas vous ???
Non. Je ne sais même pas à quoi ça sert.

Visiteur
Visiteur
Yuusha :
Sinon le PC serait inutilisable
Sans presse-papiers dans DE, la copie fonctionnera. Mais il faut que l'application émettrice et l'application réceptrice soient en cours d'exécution. Il s'agit d'une fonctionnalité de Linux.
Caché :
Without clipboard in the DE, copying will work. But it requires that the sender application and the recipient application are running. This is a Linux feature.
Édité par Visiteur Le 06/05/2021 à 10h05

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
Bonjour,
Il existe une boucle locale qui passe par le réseau, nommée "lo". C'est peut-être ce qui est vu.
steven :
*(je viens de me faire iech pendant 10 mn tout ca pour un courrier tres important :/ (alors qu'avec la fonction "rooting", 3 clics et c'etais reglé : grrrrrrrrrrr)
*(je viens de me faire iech pendant 10 mn tout ca pour un courrier tres important :/ (alors qu'avec la fonction "rooting", 3 clics et c'etais reglé : grrrrrrrrrrr)
Pareil, je ne comprends pas à quoi tu fais référence.
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Par le fonction rooting, est ce que ç' est les kde-root-actions (dont le paquet a été supprimé car plus forcément maintenu et sujet à bugs ?
Pour l' interface, c' est probablement l' interface locale (est ce que la commande netstat (je ne sais plus si c' est nom sous Linux) indique des choses qui écouterait sur l' interface 0.0.0.0 ou ::1 ou 127.0 0.1 ?
S' il y a des services qui communiquent par l' intermediaire de localhost 127.0.0.1), box coupée, carte réseau coupée, cela n' interrompt pas les communications (lo a souvent l' adresse 127.0.0.1). Après s' il y a utlisation de socket pour ces process, alors on ne devrait pas voir de traffic.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie