Erreur Perl : Can't locate GnuPG.pm [Réglé]

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Le paquetage Perl-GnuPG n'existe plus depuis Mageia8.
Du coup mes scripts Perl qui y faisait appel de cette façon ne marchent plus.
use GnuPG qw( :algo ) ;
et j'ai l'erreur suivante :
Erreur Perl : Can't locate GnuPG.pm in @INC (you may need to install the GnuPG module) (@INC contains: /usr/local/lib64/perl5/5.32 /usr/local/share/perl5/5.32 /usr/lib64/perl5/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib64/perl5 /usr/share/perl5) at /mnt/Softs/scripts/syncWithCloud.pl line 22.
Savez-vous comment faire pour régler le problème ?
Il y a bien un Perl-Crypt mais il n'est pas compatible avec Perl-GnuPG et ça va m'obliger à changer tous mes scripts.
Merci.
Xuo.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ce paquet n' a pas de mainteneur, peut être est ce une raison qu' il ait disparu ?
Peut être pourrait t' il être intéressant de faire un rapport de bug si un empaqueteur souhaite le remettre dans la distribution ( s' il n' y a pas de restrictions techniques) ?
Sinon, sur le site du CPAN, comme module alternatif il est indiqué gnupg-Interface ( qui lui est dans la distribution).
En tous cas une tentative de reconstruction depuis le fichier spec de Mageia 7 ne fonctionne pas chez moi ( même en remplaçant les macros dépréciées par les nouvelles). Cela plante au moment de la partie %check ( si on enlève cette partie du fichier de specs cela fonctionne ( il y a bien un fichier rpm crée, mais rien ne garanti le bon fonctionnement du paquet).
Édité par nic80 Le 01/05/2021 à 15h50

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récupéré le fichier perl-GnuPG-0.190.0-8.mga7.noarch.rpm et je l'ai installé sans problème. Ca m'évite d'utiliser perl-Crypt-GPG qui, comme je l'ai dit, n'est pas compatible.
Je vais demander sur le BZ si ce paquetage peut-être remis dans mageia8.
Merci pour avoir répondu en tout cas.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie