J'ai essayé le double ecran [Réglé]
bof !
Retours d'expériences

steven Membre non connecté
-
Ce qui suis est juste mon avis concernant un petit retour d’expérience sur deux écrans sur le même pc.
Même si la fonction marche plutôt bien..., je suis déçu :[,
J'ai connu cette fonction plus..... puissante
Là, on a l'impression de deux bureau cote a cote avec la souris, qui passe de l'un a l'autre :[
- pas de fond d’écran commun :[
- pas de barre des taches commune :[ ( sur l’écran primaire ok mais pas le second :[ )
- "Cavalier*" impossible ( *ouvrir une appli en pleine écran bein c'est affiché a gauche, ou a droite, mais pas sur les deux en même temps...(il faut tricher et "tirer" l'appli :[ ).
Voilà !
c'était mon petit retour d’expérience sur deux écrans.
Fonctionne bien, mais a perdu, (comme malheureusement d'autres appli's), des fonctionnalités qui rendais cette fonction plus puissante...
En résumé, pas de quoi casser trois pattes a un canard :[
Note global : decu :[
(je vais mettre certaines fonctions du store...dommage...)
Ce n'est que mon avis. Enfin moi, ce que j'en dis...

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pour moi, c'est ce qui est fondamental, les fonds d'écrans, la barre des taches, c'est du détail.
Tu es avec KDE Plasma, car il y a tellement d'options de personnalisations, je serais surpris que tu trouves pas ton bonheur.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Ami age :
bah l'intérêt, c'est d'avoir pas exemple, sur l'écran de gauche des documents, sur l'écran de droite, libre office calc, ou writter pour travailler à partir des documents.
Pour moi, c'est ce qui est fondamental, les fonds d'écrans, la barre des taches, c'est du détail.
Tu es avec KDE Plasma, car il y a tellement d'options de personnalisations, je serais surpris que tu trouves pas ton bonheur.
bah l'intérêt, c'est surtout de ne pas avoir, libreoffice (calc, ou writter ou ...(en tout cas dans l'etat actuel de son fonctionnement 8S )).

No Comment ...
Censor => 2025

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Je serai intéressé par le double écran.
Quelle est la marche à suivre ?
merci

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Quelle est la marche à suivre ?
Il y a plusieurs points à prendre en compte pour ça:
- environnement de bureau ( la méthode peut être différente suivant les environnements ( du moins on ne cliquera pas au même endroit )
- type de carte graphique utilisée
Par exemple pour une carte Nvidia qui est supportée par les pilotes propriétaires et sous Plasma , dans le menu Outils -> Outils systèmes , il y a l' outil de configuration Nvidia ( Nvidia Display settings) et dans la catégorie "X server display configuration" , on peut cliquer sur "detect display", on doit donc voir les deux écrans connectés (le secondaire étant désactivé, et une fois activé, on peut le placer soit à gauche de l' écran ou à droite de l' écran classé en "primary").
Plus classiquement, dans l' outil de configuration de Plasma, on retrouvera le même type d' options présentées différemment.
Enfin il existe l' outil xrandr ( éventuellement à installer) en ligne de commande, mais pour l'utiliser il faut connaitre la syntaxe, mais s' agit du même type d' options sauf qu' ici on l' écrira soit même (par exemple, "xrandr" listera les sorties vidéos connues, "xrandr --output VGA-0 --auto" activera l' écran branché sur la prise VGA, "xrandr --output VGA-0 --right-of DVI-0" placera l' écran VGA-0 à droite de l' écran branché par prise DVI ( VGA-0, DVI-0 sont arbitraires de ma part ( il faut utiliser celles qui sont retournées par "xrandr").
Édité par nic80 Le 30/04/2021 à 23h22

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Pour Plasma je n'ai pas testé.

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bruno
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
lcb1 :
Hello, perso sous plasma j'ai abandonné depuis un bail, mg8 ne change rien, je suis avec le kernel driver nouveau
Plasma fonctionne très mal avec le driver nouveau.
lcb1 :
auparavant j'avais même un gel total du système graduellement, souris perdue, clavier, et puis gel du système
Ça ressemble à un manque de puissance matériel.

-

No Comment ...
Censor => 2025

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
J"avais répondu plus tôt cette aprèm que non, mais en effet sur le laptop c'est possible.
Édité par lcb1 Le 02/05/2021 à 17h58
Mageia 9
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie