Plasma mageia 8 Kscreen
erreur Kscreen
Système et matériels / Administration système

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un message d'erreur avec l'outil "paramétrages système" (systemsettings5).
Lorsque je démarre l'outil de paramétrage en mode console j'ai les messages suivants :
systemsettings5
file:///usr/share/kpackage/genericqml/org.kde.systemsettings.sidebar/contents/ui/introPage.qml:109:27: QML IntroIcon (parent or ancestor of QQuickLayoutAttached): Binding loop detected for property "minimumHeight"
file:///usr/share/kpackage/genericqml/org.kde.systemsettings.sidebar/contents/ui/introPage.qml:109:27: QML IntroIcon (parent or ancestor of QQuickLayoutAttached): Binding loop detected for property "minimumHeight"
Lorsque je vais dans la rubrique "Affichage et Écran", il y a ces messages :
QQmlEngine::setContextForObject(): Object already has a QQmlContext
file:///usr/share/kpackage/kcms/kcm_kscreen/contents/ui/Panel.qml:137:13: Unable to assign [undefined] to int
file:///usr/share/kpackage/kcms/kcm_kscreen/contents/ui/Panel.qml:137:13: Unable to assign [undefined] to int
org.kde.kscreen: Failed to request backend: unknown error
file:///usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/templates/InlineMessage.qml:262:9: QML ActionToolBar: Binding loop detected for property "atBottom"
file:///usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/templates/InlineMessage.qml:262:9: QML ActionToolBar: Binding loop detected for property "atBottom"
La fenêtre affiche ce message :
"Aucun moteur trouvé pour kscreen. Merci de vérifier votre installation de KScreen"
Je suis sous mageia 8 depuis hier après-midi, j'ai mis à jour mageia8 et je n'ai installé aucun logiciel en dehors de ceux inclus dans Mageia8.
Sous Gnome, je n'ai pas ce problème dans la rubrique "Affichage et Écran", j'ai les deux écrans et leurs paramétrages respectifs.
Avez-vous une idée sur le problème ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si ta question ne porte que sur les messages, tu peux les ignorer, ce n'est pas un problème.
Par contre, tu ne dis pas si tu as constaté un autre dysfonctionnement.
Yves

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais déjà ce dysfonctionnement sous mageia7.1.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie