Chromium devient inutilisable
Avez vous le même soucis
Logiciels / Logiciels Internet

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
squid-f :
Ou est-ce une question de version ?
La version Flatpak est 90.0.4430.85 et la version des dépôts est 89.0.4389128
A+
endorfin64 :
Les versions Snap et Flatpak sont exsangues de ce problème !
Ou est-ce une question de version ?
La version Flatpak est 90.0.4430.85 et la version des dépôts est 89.0.4389128
A+
Je n'en suis pas si sûr. Il faut savoir que sous Ubuntu et ses dérivées Chromium n'est plus disponible que sous forme de snap me semble t-il !
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai eu l'occasion de tester sur une machine sous openSUSE.
Avec Chromium Version 89.0.4389.128 sous openSUSE, l'accès à Gmail fonctionne.
Il doit y avoir autre chose que l'influence Flatpak.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai tenté un downgrade vers la version 88 et l' accès semble fonctionner. Visiblement quelque chose a du changer entre le empaquetage de la version 88 et la version 89...

Visiteur
Visiteur
endorfin64 :
Il faut savoir que sous Ubuntu et ses dérivées Chromium n'est plus disponible que sous forme de snap me semble t-il !
Des mises à jour de chromium natif sont publiées pour xenial et bionic. Mais ce sont d'anciens systèmes d'exploitation, je ne les recommanderais pas.

Visiteur
Visiteur

Édité par Visiteur Le 26/04/2021 à 05h53

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

-
- Groupes :
-
Modérateur
En regardant les modules entre les versions 88 et 89 ( 90 sous Opensuse), je vois que différents modules ont disparus entre la version 88 et la version 89.
Version 88:

Version 89:

Les options de démarrages sont aussi différentes (Active Field Trial Groups)
Ceci peut être vu en allant à l' adresse chrome://net-export , puis en lançant un enregistrement puis en visualisant le fichier.
Où sont passées les extensions disparues ( notamment le cryptotokenextension ) ?
Je n' ai pas réussi à trouver comment désactiver le cryptotokenextension pour voir si cela pouvait venir de ce module.
En revanche, j' ai trouvé potentiellement un autre bug : l' installation de Bless semble oublier une dépendance : libglade2.0_0 ( sans ça Bless se plante au démarrage )
Édité par nic80 Le 01/05/2021 à 11h45

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci. j'ai mis à jour le bug avec tes éléments.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Modérateur
Après il n' est pas sur que cela vienne d' un module manquant/désactivé.
Plutôt Squid-f indiquait que cela ne fonctionnait pas non plus avec Vivaldi. J' ai chargé Vivaldi depuis le site, et cela semble fonctionner. ( cryptotoken est bien présent. En bidouillant dans /opt/vivaldi/resources/ le crytpo n' apparaissait plus mais pas de message de navigateur non sécurisé...
Édité par nic80 Le 01/05/2021 à 13h12

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nic80 :
Bonjour,
Plutôt Squid-f indiquait que cela ne fonctionnait pas non plus avec Vivaldi. J' ai chargé Vivaldi depuis le site, et cela semble fonctionner.
Plutôt Squid-f indiquait que cela ne fonctionnait pas non plus avec Vivaldi. J' ai chargé Vivaldi depuis le site, et cela semble fonctionner.
Bonjour,

j'ai refait du coup un test en mettant à jour Vivaldi.
Je confirme que cela ne fonctionne pas avec Vivaldi non plus sur ma machine.
J'arrive à la fenêtre de connexion de Gmail. J'entre mon identifiant de compte Gmail et je valide. Et là, au lieu d'avoir le champ pour entrer mon mot de passe, j'ai le message d'utiliser un autre navigateur...
@nic80, toi, tu as réussi à te connecter à ta messagerie Gmail avec Vivaldi sous Mageia 8 ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Aure34 Membre non connecté
-
est-ce que vous avez trouvez une solution? pas que j'ai besoin de me connecter à gmail mais je n'ai pas accès aux extensions. Je voudrais revenir sur Chromium après avoir utilisé Firefox mais que je trouve toujours moins véloce. J'ai testé Brave qui est rapide mais la pub personnalisée c'est moyen, je n'aime pas trop Vivaldi...
Merci.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis passé par chrome et sinon j'utilise firefox en version flatpak. Peut être peux tu utiliser chromium en version flatpak ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-

-
Merci.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement, pour ce qui est des versions Flatpak, je n'ai pas de soucis et cela me permet d'avoir des clients à jour sans casser mon système. Les applications s'installent et s'intègrent d'elles-mêmes au sein du bureau (menu plasma/activités gnome) sans manipulations particulières via une simple ligne de commande ou via discover/gnome logiciel. On peut aisément choisir depuis le centre de configuration plasma ou gnome firefox 92 comme navigateur par défaut. Les mises à jour sont automatiques. Et par exemple, pour ce qui est de firefox, c'est mozilla lui-même qui l'empacte. Pense à installer également les paquets suivants en fonction de ton bureau pour avoir une meilleure intégration de l'application au sein de ton bureau.
xdg-desktop-portal-gtk => gnome/mate/..
xdg-desktop-portal-kde => plasma
Bref, je ne peux plus m'en passer. Je passe par défaut sur les application mageia, mais quand je ne trouve pas celles-ci, je profite de la logithèque flatpak.
cf : https://www.mageialinux-online.org/wiki/utiliser-flatpak

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Une mise à jour de chromium a été publiée en version 94 par mageia. Elle corrige le bug pour se connecter à son compte google..
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie