plus d'accès usb dans les guest virtualbox depuis la maj MGA8!
usb mort ?
Retours d'expériences

Jeff63 Membre non connecté
-
- Groupes :
après avoir fait la maj à MGA8 sur ma machine principale j'ai eu de grosses galères :(
j'ai bien entendu refait une install complète de MGA8 pour essayer de me débarrasser des blems.
et après recopie de mes données et prefs, j'ai presque tout retrouvé, mais certains trucs ne fonctionnent plus comme avant...
là je viens de m'appercevoir que l'usb ne fonctionne plus dans les guests virtualbox... que ce soit des windaube ou des linux...
l'usb est configuré dans les prefs des guests mais une fois lancé ils ne voient rien du tout sur le bus usb, même pas le clavier ou la souris... ne parlons pas des disques durs usb ou des imprimantes/scanners qui sont invisibles aussi...
j'ai cru à un blem avec les guests additions et je les ait donc ré-installées (sans problèmes apparement) mais toujours pas d'usb dans les guests...
m'enfin ! keskispasse ????
ça fonctionnait parfaitement avec MGA7.1 et plus du tout avec MGA8.
Une idée ? Help !
Jeff

Jeff63 Membre non connecté
-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je viens de tester sur ma machine et les périphériques USB semblent bien être visible.
Puisque la machine a été réinstallée, est ce que des périphériques sont visibles dans le menu "périphériques" -> usb de Virtualbox ?
Si non, est ce que l' utilisateur qui lance virtualbox fait bien partie du group vboxusers ?

Visiteur
Visiteur
Code BASH :
sudo /usr/sbin/usermod -aG vboxusers $USER
Il existe également cette commande pour les systèmes
Code BASH :
sudo adduser $USER vboxusers
Vérification du statut :
Code BASH :
groups getent group getent group | grep your-user getent group | grep box
Édité par Visiteur Le 19/04/2021 à 23h45

Visiteur
Visiteur
Code BASH :
sudo /usr/sbin/usermod -aG vboxsf $USER
(accès aux dossiers partagés pour un utilisateur normal)
Relogin ou redémarrage requis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie