Podcast Mageia & MLO
Avec neoclust, vouf et jybz!
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
Mais non Jybz, tu n'as pas été mauvais
Au départ, je n'avais pas l'intention d'écouter jusqu'au bout (pourquoi une vidéo d'ailleurs ?), et en fait je suis restée jusqu'à la fin parce que c'était bien intéressant.
Mais c'est marrant cette manie généalogique des "vieux" linuxiens qui remontent toujours aux origines des distributions.

OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Mais c'est marrant cette manie généalogique des "vieux" linuxiens qui remontent toujours aux origines des distributions. 

En fait, je dirais que c'est une sans cesse remise en question. "pourquoi" Mageia ? C'est une indépendance d'une société. Et pourquoi cette société a-t-elle existé ? Pour ajouter KDE à RedHat, ainsi que de la rendre "grand publique", d'où le développement du CCM. Des questions et leurs réponses, on les a par le passé.
Et pourquoi continuons nous d'exister ou ne pas fusionner ? Car l'indépendance est toujours nécessaire, les outils à maintenir, etc.
Derrière Mageia il y a, en un mot, une philosophie, à perdurer.

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Jybz :
En fait, je dirais que c'est une sans cesse remise en question. "pourquoi" Mageia ? C'est une indépendance d'une société. Et pourquoi cette société a-t-elle existé ? Pour ajouter KDE à RedHat, ainsi que de la rendre "grand publique", d'où le développement du CCM. Des questions et leurs réponses, on les a par le passé.
Et pourquoi continuons nous d'exister ou ne pas fusionner ? Car l'indépendance est toujours nécessaire, les outils à maintenir, etc.
Ysabeau :

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Très bonne vidéo, c'était très intéressant cet échange, une communication qui mérite d'être mis en avant car c'est très rare et ça bonne un bon aperçu du projet et des attentes aussi du (nouveau) board.
Moi ce que je note, c'est qu'il faut continuer d'améliorer les éléments existants avec l'appel de nouveaux dev, et que pour mageia 9 et la suite, il y a aura des choix a faire et des nouvelles idées aussi a développer. C'était vraiment instructif, mageia est loin d'être statique !
Jybz :
J'étais si mauvais ? 

non personne n'a été mauvais ou absent !

Encore merci à tous ceux qui font mageia !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Jybz :

C'est pour ça que l'insistance de Vinceff sur la périodicité des mises à jour m'a mise mal à l'aise. Qu'il y ait un calendrier prévisionnel des mises à jour de Mageia, d'accord, qu'il faille le respecter à tout prix, pas d'accord du tout. Qu'on assouplisse pour introduire entre deux versions les mises à jour des deux-trois logiciels qui s'imposent, tout à fait. Qu'il faille raccourcir le cycle de vie des versions, c'est définitivement non (le rallonger me paraît même plutôt une bonne vision soit dit en passant ou garder un cycle de 18 mois deux ans comme maintenant). Il y a des distributions pour ça, et ce n'est pas Mageia.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Merci à tous pour ces retours, j'espère vraiment que cela va contribuer à faire briller notre belle mageia.
L'équipe a été au top pendant cet entretien et je tiens à le souligner. La passion est là et ça se sent!
Ysabeau :
C'est pour ça que l'insistance de Vinceff sur la périodicité des mises à jour m'a mise mal à l'aise.
Désolé si je t'ai mise mal à l'aise c'était pas du tout le but. J'ai vu plusieurs fois cette critique et certains considèrent même cette non périodicité comme un soucis, où finalement mageia n'est pas capable de fournir une iso à temps car pas assez de moyen.
Mais non j'ai insisté pour avoir la réponse que je voulais avoir, Mageia n'a pas de périodicité car elle sort quand et seulement quand la qualité de l'iso et l'objectif de la release est tenu. Et c'est une très bonne chose, peu importe le temps, c'est la qualité qui fait foi chez Mageia.
Vinceff
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Sandy Membre non connecté
-
C'est sympa de mettre une voix sur un pseudo

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Première fois que j'entends les voix des mageiens, c'est sympa !

(re)Découverte des origines, notamment l'histoire du magicien mandrake.
Je suis très satisfait du rythme des mises à jour de Mageia. Changer de version, pour moi ce n'est qu'un numéro.
Quand je lis les efforts faits sur la dev-list, ainsi que les mises à jour régulièrement disponibles dans le CCM, je me sens vraiment en sécurité avec cette distribution.
Ysabeau :
pourquoi une vidéo d'ailleurs ?
Utiliser une plateforme massivement populaire pour plus de visibilité ?
Je m'abonne à la chaîne...
Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie