Ecran bizarre
Ecran d'accueil changé
Système et matériels / Installation et configuration

gilles89 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai migré il y a quelques jours en m8 et tout s'est bien passé.
Hier j'ai désinstallé/réinstallé Wine et il s'est passé ceci :
- impossible d'éteindre normalement.
- ce matin à l'allumage je me retrouve avec un écran sans aucune icône, et avec avec la barre de commande du bas modifiée avec entre autre quatre quarré numérotés de 1 à 4 et qui correspondent à quatre écrans différents ou l'on peut effectuer des taches différentes.
Pensant que c'était cette nouvelle version qui posait problème, j'ai désinstallé Wine mais sans aucun résultat.
Voila ou j'en suis de mes recherches.
A+
Gilles

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ce que tu vois est l'environnement IceWM. Il semblerait que le système ait commuté à ton insu, probablement en secours.
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si c' est Plasma qui est utilisé, il faudrait voir ce que donne un:
rpm -qa | grep plasma
Si cela ne retourne rien, alors peut être que Plasma c' est désinstallé à cause de la désinstallation de Wine ? Dans ce cas, on peut essayer un (en root):
urpmi task-plasma5
Il serait intéressant de voir pourquoi cela s' est désinstallé. Pour cela:
cat /var/log/messages | grep -i erase
(/var/log/messages, parce que je crois que cela n' apparait plus dans la sortie de journalctl )
Édité par nic80 Le 12/04/2021 à 19h11

gilles89 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ne m'étant jamais intéressé aux différents environnements je n'y avais pas pensé.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre, avec KDE et un joli écran d'Accueil Mageia utile et pratique.
Par contre je suis un peu méfiant sur la réinstallation de Wine, car je suppose que c'est à la suite de cette manœuvre qu'est arrivé le problème. Pour rappel, j'avais désinstallé l'ancien Wine et réinstallé celui version mga8.
Alors, si vous avez un avis ...
Bonne journée à vous

Gilles

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Une installation ne devrait, a priori, rien casser. Sauf si urpmi te dis qu'il doit désinstaller des paquets pour pouvoir continuer l'installation. Dans ce cas là il ne faut pas valider.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie