gestionnaire logiciels [Réglé]
pourquoi pas de dates dans la vue par date d'installation
Système et matériels / Administration système

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
il y a une fonction utile dans le rpmdrake qui est la Vue par date d'installation.
Néanmoins, je me suis tjs demandé pourquoi la date n'est pas indiquée dans un champ additionnel ? (on a: version,révision, Arch, statut)
Je trouve cette fonction intéressante pour désinstaller une série de paquetages dont on n'a pas l'utilité au final, après avoir installé un programme. Ca permet de désinstaller les librairies et autre nombreux fichiers associés au logiciel, parce que les dépendances ne sont jamais désinstallées, ce qui doit donner un paquet

Associé à cette question, pourquoi faut-il dans ce mode (vue par date) réitérer l'opération de recherche+suppression, plusieurs fois, dans la mesure ou la première recherche de pkg installés par dates donne bien une suite de pkgs installés mais pas la totalité, la suite des ces pkg n'apparaissant qu'après avoir supprimer ceux qui s'affichent lors de la première recherche ? Il faut parfois réitérer plusieurs fois l'opération, jusqu'à 5, 6, ... fois.
J'espère que je suis assez clair, sinon je peux essayer d'expliquer autrement.
Bon dimanche
Bruno
Édité par lcb1 Le 11/04/2021 à 09h21
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suppose que tu as choisi dans le menu Vue - Les feuilles seulement par date d'installation.
Il faut comprendre que les feuilles sont les packages qui ne dépendent d'aucun autre. Tous les paquets qui dépendent d'au moins un autre ne sont pas affichés par ce filtre. Par contre, après avoir supprimé celui dont il dépend, un package devient lui-même un package "feuille", et il sera affiché au cycle suivant.
Yves

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reste à savoir pourquoi la date d'installation n'est pas une option, mais il faudrait voir ça avec les concepteurs de rmpdrake.
Mageia 9
& Asus N73S laptop
& Asus N73S laptop
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie