installation Mageia8
Quelques soucis & questions
Retours d'expériences

fofo77 Membre non connecté
-
- Groupes :
Étant un adepte de KDE, j'ai été longtemps sur Manjaro KDE, puis suite à des bug lors des déconnexions/reconnexions, j'ai mis ça sur le dos des mises a jour continue, mais j'ai testé d'autres distrib sans vraiment être convaincu.
J'ai donc décider de tester la nlle Mageia 8, étant un ancien utilisateur ( j'ai commencé sous Mandriva ) je connaissais votre distrib et je suis rester dessus un bon moment sous Mageia4, depuis pas mal d’évolution sympa le DNF, j'adore....
Me voila donc parti pour l'install qui se déroule bien, je reboot, et je constate au démarrage des lignes d'erreurs ( que je n'avais pas sous manjaro ou dérivé ) bref rien de méchant iommu ect-- , je me retrouve sur mon bureau fraichement installer, j'active mes dépôts, puis j'essaye de procéder aux mises à jour, la première se passe bien, ensuite une autre arrive, et la je rencontre des erreurs, je tente via dnf et la cela passe du 1er coup, je reboot, c'est bon.
Ensuite j'ai fais des modifs de personnalisation de l’écran de connexion et de démarrage, je me déconnecte, reconnecte, puis plus rien, bloqué sur l’écran de démarrage, en faite comme avec Manjaro, même problème, ce qui est gênant, c'est quand il y a plusieurs utilisateurs ( ma fille par exemple ) qui elle n'arrive pas s'en sortir. Après pas mal de recherche, c'est apparemment lié a l'écran de démarrage que l'on choisi, certain fonctionne normalement pas d'autre ( par exemple la mustang me crée le plantage, cela vient peut être ( ou pas ) de mon matos.
Par contre j'ai remarqué un détail, sur toutes les distrib kde testé depuis quelques mois, toutes avaient le même problème, sur l’écran de connexion, apres une reconnexion, le verrouillage numérique était activé, mais non lors de la saisie du code, rien, il faut rappuyer pour l'enlever et le remettre, après c’est ok. Sous Mageia c'est étrange, mais je ne rencontre pas ce problème, un petit point

Je vais la tester une quinzaine de jours pour voir ce qu'elle donne.
Par contre j'utilise un logiciel qu'il est préférable de mettre a jour " KeepassXC " car l'extension sur le navigateur ne fonctionne plus au bout d'un moment il me semble, peut t'on faire sois même la mise a jour via leur site, ou existe t'il une solution ( propre ) au sein de Mageia ( via backport peut etre ) ?
Voila pour le retour !
Merci à vous.
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9
Ordinateur portable Asus X751L Windows10
Ordinateur portable Asus X751L Windows10

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
fofo77 :
Par contre j'utilise un logiciel qu'il est préférable de mettre a jour " KeepassXC " car l'extension sur le navigateur ne fonctionne plus au bout d'un moment il me semble, peut t'on faire sois même la mise a jour via leur site, ou existe t'il une solution ( propre ) au sein de Mageia ( via backport peut etre ) ?
Je l'utilise, et en Mageia 7, il ne me dit plus rien concernant la mise à jour. Si il y a vraiment un problème, il est recommandé de passer par le bugzilla pour demander sa mise à niveau.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie