Steam par Flatpak et manette xbox360
Merci Vinceff !
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

En regardant les vidéos de notre ami Vinceff, j'ai eu envie de tester Steam avec une manette de xbox360 que j'avais dans un tiroir.
Ne voulant ni passer du temps à installer Steam ni ajouter des dépôts 32bits sur mon serveur multimédia, j'ai choisi de passer par Flatpak.
Donc, pour résumer, j'ai eu besoin :
* d'un élan de curiosité généré par https://www.youtube.com/channel/UCu6YaQSJf6gUzAoszZniJ8g
* d'installer Discover avec son dépôt Flatpak.
* d'installer Steam par Discover.
* d'une manette xbox360 à l'abandon.
* de notre ami Vinceff qui m'a généreusement légué le dongle Microsoft qui permet de connecter la xbox360 à mon pc.

En photo, cela donne :
* connecter le dongle Microsoft, mettre sous tension la manette, appuyer successivement sur les boutons d'appairage ; au-dessus du dongle et sur le côté avant de la manette xbox360 :

* si vous allez dans Configuration du système de KDE>Périphérique d'entrée>Contrôleur de jeu, vous verrez que la manette est directement reconnue (attention, KDE ne voit ni la manette ni le dongle tant qu'ils ne sont pas appairés).

*vous lancez Steam installé par Flatpak et Roulez mon Kiki !

Aucun souci de temps de réponse avec Flatpak ; je ne suis pas un gamer de haut voltige non plus !

Merci encore à @Vinceff

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Pour ceux qui ont d'anciennes manettes de 360 qui traînent c'est un vrai bon plan!
Le flatpak aussi, il fonctionne vraiment très bien. Avec le dernier proton en plus c'est de mieux en mieux (proton 6.3)
Nota importante: Je ne fournis pas de dongle à tout le monde

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie