Gerbera: très lent!
Remplace mediatomb qui fonctionnait correctement jusqu'à mageia 7.1
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Jusqu'alors j'utilisais mediatomb comme serveur DLNA et, ma fois, il fonctionnait très bien.
Je viens de passer en mageia 8 (en mise à jour de la 7.1) et ce dernier est remplacé par Gerbera qui, a priori, est basé sur mediatomb.
Il semble bien que ça fonctionne sauf que la mise à jour de la BDD est horriblement lente, toujours pas finie après 1/2 journée.
J'ai installé minidlna pour pallier à ce problème bien gênant.
J'aimerais savoir si quelqu'un rencontre le même problème ou mieux a trouvé une solution?
Par avance merci pour vos réponses.
Édité par holly76 Le 06/04/2021 à 10h21

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
holly76 :
J'aimerais savoir si quelqu'un rencontre le même problème ou mieux a trouvé une solution?
Oui, c'est celle que j'utilise, la solution minidlna fonctionne très bien chez moi, pour les autres serveurs DLNA je ne sais pas je me contente de minidlna, a-t-il quelque chose de moins que mediatomb ou gerbera ?!
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
zatox :
Bonjour,
Oui, c'est celle que j'utilise, la solution minidlna fonctionne très bien chez moi, pour les autres serveurs DLNA je ne sais pas je me contente de minidlna, a-t-il quelque chose de moins que mediatomb ou gerbera ?!
holly76 :
Il y a une interface web pour gérer les répertoires qui contiennent les vidéos, simple pour la gestion des ajouts/retraits alors que avec minidlna ce doit être géré dans le fichier de configuration.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie