formater undisque dur externe en fat 32 sur mageia7
formater un disque dur externe sur connecteur usb
Logiciels / Autres logiciels

rivser Membre non connecté
-
je voudrais formater un disque externe en fat 32 connecteur usb pour mettre mes dossiers en sauvegarde
j'ai mageia 7
je ne trouve aucun logiciel qui pourrait faire ce travail
comment faire ?
merci de m'eclaire sur ce sujet
joyeuses paques
amities
serge

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ou installer GParted.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu veux formater tout en une seule partition, Isodumper peut le faire facilement. Tu auras le choix de partitionner en FAT, exFAT, NTFS ou EXT4. Le format FAT32 ne me semble pas indiqué pour un disque dur. Il a été conçu il y a plus de 30 ans, à l'époque des disques de 100 Mo.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Bonjour,
Si tu veux formater tout en une seule partition, Isodumper peut le faire facilement. Tu auras le choix de partitionner en FAT, exFAT, NTFS ou EXT4. Le format FAT32 ne me semble pas indiqué pour un disque dur. Il a été conçu il y a plus de 30 ans, à l'époque des disques de 100 Mo.
Et sur du FAT32 tu ne peux pas copier de fichier supérieur à 3 ou 4 Go de mémoire.. C’est du à la limitation du système de fichier... Si ce disque externe dois être de temps en temps branché sur un Windows il faut formater ce disque en NTFS... Ce seras plus simple.

Visiteur
Visiteur
vigen :
Si ce disque externe dois être de temps en temps branché sur un Windows il faut formater ce disque en NTFS
La vitesse d'écriture sur NTFS à partir de Linux est très lente, avec une charge CPU importante. Peut-être que l'exfat serait mieux? Pour cette raison, j'ai abandonné NTFS au profit d'Ext4 pour un disque de sauvegarde externe. Et je n'ai aucun regret. Windows peut également ouvrir Ext4 à l'aide de pilotes tiers.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie