Création d'un discord linux FR
Gaming & Linux en FR
Discussions Libres

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
A la demande de certains de mes abonnés sur ma chaine youtube, j'ai lancé un petit discord dédié à linux et au gaming en français. Lien : https://discord.gg/2qHkNfTA7s
Pour ceux qui ne connaissent pas discord, c'est un réseau communautaire, où il y a plusieurs serveurs textuels et vocaux.

Avec un exemple c'est tout de suite plus simple à comprendre.
Sur ce discord, je souhaite créer des débats, une fois tous les 15 jours sur un thème.
Ex du prochain débat: quel est le bureau que vous utilisez? et pourquoi?
Vous pouvez participer c'est ouvert, il suffit d'être muni d'un micro et de s'inscrire.
Vous pouvez aussi écouter le débat sans intervenir c'est au choix.
Il y a aussi une part dédiée au gaming sous linux, l'idée est de regrouper au même endroit une communauté de joueurs linuxien afin de jouer ensemble, ou même plus tard de se créer une team GLF (Gaming Linux FR).
Enfin bref, beaucoup d'idées qui viennent de débuter il y a deux jours et je vous invite à y participer.
Si ça vous tente! discord est directement disponible sur votre navigateur firefox, sinon vous pouvez l'installer via flatpak sous mageia

A bientôt! Vive Linux, Vive Mageia & MLO

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur
vinceff :
Pour ceux qui ne connaissent pas discord, c'est un réseau communautaire, où il y a plusieurs serveurs textuels et vocaux
Bonjour.
La communication vocale est cool. Je me souviens qu'il y avait des conférences publiques Skypecast, mais elles ont ensuite été supprimées.
En passant, en ce qui concerne les conférences vocales, elles sont même disponibles dans les communications mobiles. Quand mon frère était dans l'armée de l'autre côté du pays, il m'a appelé sur mon téléphone mobile, puis j'ai appelé ma mère (à ce moment-là la fonction "mise en attente" était active) et nous avons parlé par trois. C'était via le réseau GSM. Pas via Skype et d'autres applications.
Et nous lui avons également envoyé un téléphone mobile (en état de marche) dans le colis. L'opérateur mobile disposait d'une fonction de localisation à la demande (payante, bien sûr, sur le site). Je me demandais quels itinéraires le colis emprunterait par chemin de fer. Malheureusement, le téléphone a manqué de batterie à la moitié du trajet. Mais c'était intéressant à regarder.
Édité par Visiteur Le 05/04/2021 à 06h33

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bravo Vinceff.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais _l'outil_ est intéressant, j'en garde un bon souvenir pour l'animation directe. Je ne sais pas (encore) si coté animateur les cannaux audio sont distints, si tel est le cas, c'est génial.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Moi, le dernier truc du genre auquel j'ai touché c'était Team Speak

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ton initiative est top et la plateforme est déjà bien animée

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Ami age :
Ce serveur discord semble déjà bien complet et animé.
Bravo Vinceff.
Bravo Vinceff.
Salut, Ami âge tu es de la partie ? (sous quel pseudo?)
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Jybz :
J'ai testé, et je ne suis pas fan de _la plateforme_. C'est trop intrusif à mon goût, il faut remplir des captcha, donner son age, son email et son numéro de téléphone.
Mais _l'outil_ est intéressant, j'en garde un bon souvenir pour l'animation directe. Je ne sais pas (encore) si coté animateur les cannaux audio sont distints, si tel est le cas, c'est génial.
En tout cas Jybz, je te remercie d'avoir fait l'effort d'être venu sous Discord, le débat était riche et les quelques curieux ont adoré voir ce live qui n'était pas du tout prévu sur le serveur
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
endorfin64 :
Bravo Vinceff !

Merci Endorfin

Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
vinceff :
Ami age :
Ce serveur discord semble déjà bien complet et animé.
Bravo Vinceff.
Bravo Vinceff.
non, je n'ai pas encore de comtpe Discord.
J'ai parcouru rapidement avec mon fils sur son ordi.

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie