Pas de son dans BBB ni Jitsi
Visio impossible
Logiciels / Logiciels Internet

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
Je me connecte dans FF 78 esr, je valide que je veux participer à la visioconférence. J'ai la petite icône dans l'onglet qui m'indique qu'il y a du son, mais rien ne passe. Enfin si, les bips de notification quand j'échange des messages écrits en chat. Dans l'onglet d'à côté, je peux écouter une vidéo dans peertube sans problème, pourtant. Avec casque ou sur les HP du notebook, aucune explication logique.
Ajout : c'est pareil avec Jitsimeet. Je peux diffuser mon micro et même ma trombine en vidéo, j'ai du son pour les notifications, mais FF ne diffuse pas le son de la conférence.
Est-ce que c'est connu, répétable ? Une idée pour régler ça ? Merci d'avance !
Accessoirement quand j'essaie Konqueror comme navigateur alternatif, je me fais jeter au motif que le logiciel est obsolète. On m'aurait trompé, les màj de la distrib', laissent un truc aussi important moisir sans rien faire !? Mhhh...
Édité par L'intendant zonard Le 20/03/2021 à 16h18
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur à base Chrome (Chromium ou Falkon ou Ungoogled-chromium avec Flatpak) ?
J'ai arrêté d'utiliser Firefox pour la visio-conférence car j'ai trop de problèmes de son ou de vidéo...
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Site internet
- Groupes :

MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Il semblerait que vous utilisiez une ancienne version d'un navigateur supporté. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour un support complet.
Version 3.1.0 de l'application
Version 5.12.6 de QtWebEngine
© 2010-2018 David Rosca
https://falkon.org
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Falkon/3.1.0 Chrome/69.0.3497.128 Safari/537.36
C'est vrai que le 2018 m'interroge...
Édité par L'intendant zonard Le 20/03/2021 à 16h29

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour Falkon et Konqueror, ils sont à jour, mais sont considérés comme non supportés. Je n'en connais pas exactement la raison. Peut-être est-ce car les fournisseurs les bloques, car ils ne veulent pas assurer le support ou encore les moteurs de ces navigateurs sont plus anciens. Les alternatives pour la visioconférence :
- Chromium (mais c'est plein de Google partout)
- Vivaldi (respecte la vie privée, beaucoup d'options dans ce sens dans les menus, mais la surcouche de Chromium est propriétaire)
- ungoogled-chromium (pas testé)
- Epiphany/Web de GNOME (le navigateur est simpliste, mais en règle général il accepte tout)
- Le dernier Firefox via flatpak (facile à installer, mais le flatpak amène quelques limitations notamment pour l'enregistrement des téléchargements)
- Installer le dernier Firefox via le rpm disponible sur le site de Mozilla

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai aussi remarqué quelques soucis avec jitsi en visio sur Firefox esr, par contre en prenant la version 86.0.1 directement sur le site de mozilla, ça fonctionne sans soucis.
Il suffit d'extraire l'archive et de lancer le firefox.bin
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je viens de finir une visio Jitsi avec ungoogled-chromium sans problème (version Flatpak).
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :
Bonjour 
Je viens de finir une visio Jitsi avec ungoogled-chromium sans problème (version Flatpak).
A+

A+
Je confirme Squid-f, c'est bien Firefox qui pause problème tout au moins dans sa version ESR. J'espère que la prochaine version 91 ESR qui devrait pointer le bout son nez cet été corrigera le problème. Autre mise à jour attendue pour ma part, c'est celle de Falkon, excellent navigateur qui mériterait à être plus connu/soutenu.
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
endorfin64 :
Je confirme Squid-f, c'est bien Firefox qui pause problème tout au moins dans sa version ESR. J'espère que la prochaine version 91 ESR qui devrait pointer le bout son nez cet été corrigera le problème
Normalement, pour Jitsi, cela doit fonctionner à partir de Firefox 83 ou 84.

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
endorfin64 :
Je confirme Squid-f, c'est bien Firefox qui pause problème tout au moins dans sa version ESR. J'espère que la prochaine version 91 ESR qui devrait pointer le bout son nez cet été corrigera le problème
Je sais, ça avait d'ailleurs fait l'objet d'un sujet sur ce même forum. Le fait est que je préfère rester sur Firefox ESR. Je trouve que ça occasionne moins de problèmes avec les extensions.
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie