USB Notifications [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Depuis que j'utilise la M8 KDE, je n'ai pas de notification lorsque je branche une clef USB.
Dans "Dolphin" la clef apparaît et est parfaitement accessible, néanmoins.
Avec la M7, au branchement d'un clef USB, apparaissait le cadre de notification => demandant si on voulait "formater"; "ouvrir" avec Dolphin; etc.
L'avez-vous aussi constaté ?
Merci
Édité par Visiteur Le 15/03/2021 à 20h19

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Visiteur
Visiteur
Citation :
Non, chez moi c'est ok
Ah ?!
Je suis surpris que ce soit bon chez toi, parce que ça me le fait aussi sur la nouvelle "Cauldron"...
Je vais voir ça...
Merci de ta réponse

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu parles bien de ca ?
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J’ai aussi le même comportement que celui montré par m@rco123
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi, à l'insertion d'un périphérique USB , j'ai une brève notification , mais sans les choix proposés auparavant
Si je clique après, sur périphérique le plus récent dans systray , j'ai ceci :

Les différences viennent peut-être des paramètres ici :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
Oui m@rco123 je parle bien de ça.
Aucun cadre de notification, même pas comme ce que montre Débé (screen 1).
Par contre, tout fonctionne normalement sur "dolphin" et même dans "systemsettings" (ce que montre Débé en screen 2) la clef apparaît.
De plus, si je fais la copie d'une archive depuis le PC vers la clef USB, là, le cadre de notification indiquant l'avancement de la copie => apparaît bien !
Vous avez dit : Bizarre...
J'ai testé tous les ports USB du PC, pareil.
J'ai même essayé de cocher tous les services d'arrière plan de KDE et même du CCM, ça ne résout pas ce petit problème.
La commande "lsusb" voit bien la clef, donc tout est absolument normal, sauf ce cadre qui n'apparaît pas à l'insertion...
Si chez Débé aussi, le comportement à l'insertion de la clef, est différent de chez la plupart, à quoi doit-on ces différences ? Les PCs eux-mêmes ? Possible ...mais sur la M7 et les autres distribs que j'ai, ça marche normalement.
Bon, ce n'est pas un drame puisque tout fonctionne, mais je voulais le signaler.
Merci à tous

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
en fait je viens de m'apercevoir qu'il faut cliquer sur la flèche descendante (à droite de "Retirer en toute sécurité ") pour avoir les options manquantes . Peut-être est-ce dû à un thème plasma différent ?

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
Bon, cherchez plus, j'ai trouvé le bug !
...Entre la chaise et le clavier !!!

Dans la boîte à miniatures/Entrées/Disques et Périphériques, j'avais mis "Désactivé".
Veuillez excuser le temps que je vous ai fait perdre. ...Abuserais-je encore un peu de vous, si je vous demande de me dire à qui je dois adresser le rapport de bug ?!

Ciao
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie