Import message dans kmail [Réglé]
Pas de message dans kmail après import
Logiciels / Logiciels Internet

herveLG Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de passer à Mageia8. Pas de problème particulier sauf que :
J'ai conservé Mageia7 sur un disque
j'ai écrasé une veille partition / (il y avait mandriva dessus) et réutilisé le /home de la veille madriva (peut-être le début des problèmes ?) sur un autre disque. J'ai "exporté" les données de Kontact du Mageia7 et tenté de les "importer" dans le Kontact du Mageia8 et là : n'importe quoi...
L'outil assistant d'import a mouliné un moment en me demandant de recréer les répertoires de réception des différents comptes (vi j'en ai plusieurs) et les mots de passe des dits comptes, j'étais plutôt confiant du coup. Mais en fait, les répertoires, s'ils ont bien été créés dans le nouveau kmail, sont vides, pas un message ancien. Les comptes ont été créés en double et pas tous et avec des répertoires de destinations qui ne correspondent pas aux répertoires définis dans l'ancien kmail. Et plus "rigolo" il a créé des comptes "sans nom", comme je suis bête et têtu, j'ai fait plusieurs tentatives toutes avec le même résultat sauf que j'ai maintenant 3017 comptes "sans nom" (oui, oui vous avez bien lu 3017) mais il n'a pas recréé de comptes avec nom supplémentaires (ils sont pour certains doublés mais pas plus que lors du premier import...
J'ai reçu les nouveaux messages, les comptes créés se sont donc sans doute bien créer (mais je n'ai pas encore fait le test sur tout les comptes) même si ce n'était pas dans les bons répertoires au début...
Bref, c'est le souk et je ne sais pas trop quoi faire ni où chercher...
Help
Cordialement
Hervé

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'utilisateurs de kmail par ici.
Perso, c'est thunderbird, avec ses hauts et ses bas.
Yves

herveLG Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors le premier problème était bien lié à des anciens fichiers présents dans les "home" pas reformatés (trop de fichiers à conservés, anciens certes mais pas inutiles)
Donc démarrage du Mageia7, sauvegarde des anciens mail par l'outil d'exportation de Kontact, redémarrage du Mageia8, arrêt d'akonadi par "akonadictl stop" suppression (renommage en fait, jamais trop prudent...) des répertoires ~./local/share/akonadi/db_data et ~./local/share/akonadi/file_db_data, relance d'akonadi (akonadictl start) et importation par l'outil d'importation de Kontact.
Ça, ça fonctionne s'il n'y a pas un dossier mail trop gros. Avec un de mes comptes qui avait un gros dossier de mail, l'outil d'importation ne ramène aucun message mais installe bien les comptes et autre configuration.
Pour les mails, il faut archiver les dossiers, dossier par dossier et pour le gros dossier, sous dossier par sous dossier (car en effet, le gros dossier complet ne se restaure pas), puis importer dossier par dossier (et sous dossier pour le gros morceau) un peu long et répétitif mais les messages se restaurent enfin...
Vala, si ça peut servir au utilisateurs de kmail...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie