Mageia8 : les montages cifs ne marchent plus [Réglé]

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'essaie de monter un répertoire cifs :
mount.cifs //Iomega/NetHDD /mnt/Iomega
Unable to apply new capability set.
J'ai regardé sur internet et en gros, il semble qu'il y ait un problème avec libcap-ng à partir de la version 0.8.1-1. Il faudrait revenir à la 0.8 ou 0.8.1 (voir : https://www.reddit.com/r/archlinux/comments/kc6zny/sambacifs_mount_is_broken_at_the_moment)
Moi j'ai la 0.8.2 (sur Mageia8).
Savez-vous comment régler ce problème ?
Merci.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Personne ne peut m'aider sur ce problème ? J'aurais voulu avoir un avis avant d'ouvrir un BugZilla.
Sur Mageia7, je n'ai pas de problème (lib64cap-ng0-0.7.9-3.1.mga7).
Xuo.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Effectivement si c'est un problème déjà connu sur d'autres distributions, il faut le signaler avec un rapport de bug en décrivant ce que tu as déjà mis ici.
J'ai regardé dans les rapports de bug, il ne me semble pas d'y en avoir déclarés à ce sujet mais revérifie quand même.
Quant à downgrader la version de cette lib je ne sais pas ce que ça implique et si c'est faisable.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai ouvert un bugzilla mais en fait, il manquait le paquetage cifs-utils.
Je suppose que je l'avais sur Mageia7. Est-ce qu'il a été supprimé lors de la migration vers Mageia8 ? Les gens de Bugzilla vont jeter un coup d'oeil.
Xuo.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
cifs-utils effectivement je n'ai pas pensé à te poser la question, j'ai supposé à tort que tu l'avais déjà installé.
De mon côté aussi bien sur 8 que 7 ces paquets n'étaient pas présents car je les utilise pour monter le disque dur de ma Freebox au démarrage.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie