Google-Earth Pro
symbol lookup error: /lib64/libcurl.so.4
Logiciels / Autres logiciels

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Le lancement de Google-Earth Pro sous Mageia 8 RC avait été résolu ( https://ml.mageia.org/l/arc/qa-discuss/2021-02/msg00430.html ) .
J'ai apporté ces correctifs sous Mageia 8, mais maintenant j'ai ce message :
Code BASH :
/opt/google/earth/pro/googleearth-bin: symbol lookup error: /lib64/libcurl.so.4: undefined symbol: OPENSSL_init_ssl, version OPENSSL_1_1_0
Faut-il faire un lien symbolique une nouvelle fois ? Et lequel ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
Ben oui, je te lis et essaye de démarrer mon GE-pro, et Niet !
J'ai simplement effacé le répertoire /home/(mon user)/.googleearth et ça démarre normalement.
Pas eu besoin de faire autre chose.
Je crois que cette lib de curl utilise aussi parallèlement "libssl" et donc si elle a été MàJ -ce qu'il me semble, mais pas sûr, car je mets aussi la Cauldron à jour tous les soirs, et je ne sais plus sur laquelle je l'ai vue- elle peut bloquer le démarrage.
Essaye de supprimer ce répertoire il n'y a aucun risque.
A+

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
merci pour ta réponse, j'essaye dès que possible

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai trouvé un ~/.config/google/ que j'ai supprimé mais le problème reste identique....

Visiteur
Visiteur
Tu n'as pas effacé le bon répertoire. S'il se trouve toujours dans ta poubelle, il vaut mieux le remettre en place.
Le non démarrage GE-pro avec l'erreur de "libcurl" est sûrement dû à un changement par MàJ de kernel.
=> Il te faut réitérer les 3 commandes de liens pour le nouveau kernel :
cd /opt/google/earth/pro/
ln -s libssl.so.1.0.0 libssl.so.1.1
ln -s libcrypto.so.1.0.0 libcrypto.so.1.1
=> rebooter et relancer GE-pro.
=> Là, soit ça redémarre normalement, soit tu effaces (le bon répertoire cette fois) :
/home/(mon user)/.googleearth.
A+

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récupéré le répertoire effacé.
Ensuite j'ai désinstallé GE Pro.
Je l'ai re-téléchargé puis installé de nouveau.
Les liens, je pensais les avoir déjà créés, mais il me manquait libcrypto.so.1

Donc maintenant j'arrive à le lancer, mais il y a un problème d'affichage :

Visiteur
Visiteur
Si tu es sûr d'avoir "re-créé" les 2 liens :
/opt/google/earth/pro/libssl.so.1.1
et
/opt/google/earth/pro/libcrypto.so.1.1
pour le dernier kernel, et, effacé le répertoire
/home/(ton user)/.googleearth
je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi.
LXQT je ne connais pas du tout, et ignore donc totalement, comment il est organisé dans ton /home.
Là, tu sembles avoir un problème de graphique pour lequel je suis incompétent, mais j'ai, pour ma part, souvent eu du mal à faire marcher "googleearth" avec le driver "Nouveau" que tu sembles utiliser.
De plus, ta désinstallation n'a peut-être pas été complète (perso je ne l'aurais pas effectuée) et il peut rester des traces d'avec l'ancien kernel. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, rien d'officiel.
Si tu n'es pas encore en "kernel-desktop-5.10.20-2.mga8", mets toi à jour et refais toute l'opération. Voire, essaye le driver proprio si tu 'as pas peur de créer davantage de bazar. C'est hélas tout ce que je peux te dire.
A+
Édité par Visiteur Le 13/03/2021 à 20h51

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
en fait sous LXQT aucun souci d'affichage. C'est sous Plasma que j'ai ces problèmes, et comme on ne peut pas utiliser le pilote Nvidia, je pense que c'est le pilote nouveau qui pose problème. Les 2 PC sont à jour.
Bonne soirée.....

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
En fin de compte ça ne vous intéresse pas d'utiliser un navigateur Internet comme Firefox dans mon cas pour faire tourner la version web de Google Earth?
Je demande ça car ça peut faire patienter le temps que la version pro remarche.
Sinon c'est par là!
Dans mon cas ça fonctionne.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :
Bonjour,
En fin de compte ça ne vous intéresse pas d'utiliser un navigateur Internet comme Firefox dans mon cas pour faire tourner la version web de Google Earth?
Sinon c'est par là!
Sinon c'est par là!

Merci Gérard, je connais la version web, mais je préfère la version logicielle.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
DéBé :
[quote=gerard-ll]Merci Gérard, je connais la version web, mais je préfère la version logicielle.
Ah oui, ok.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
en réfléchissant, le problème vient soit de Plasma, soit du pilote Nouveau (pour ma carte Nvidia) , étant donné que sur mon notebook, sous Lxqt et avec une carte ATI l'affichage est correct.
En fait , le problème est exactement celui décrit ICI, mais ça date de plus de 2 ans, et la solution proposée est de revenir à la version 7.1 !

Visiteur
Visiteur
Citation :
la solution proposée est de revenir à la version 7.1 !
Ah ! La 7.1 de GE-pro

Si tu tentes l'essai tiens-nous a courant.
...Parce que si ça passe, cela voudrait dire que "Nouveau" marche avec le couple Nvidia/Ge-pro => ce qui poserait la question pourquoi ça ne fonctionne pas actuellement avec le même couple ?
Rappelle-toi aussi qu'il y a 2 ans (date du message de ton lien) on passait de Google-Earth à Google-Earth-Pro et qu'il y avait eu plein de problèmes avec la clef publique, ce pourquoi il fallait pour certains garder la vieille version... ça n'apporterait donc pas de solution, au problème spécifiquement graphique.
Tu nous diras.
A+

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas trouvé la version 7.1 (Evidemment j'aurais dû préciser de GE, pas pensé à la confusion possible avec Mageia 7.1 ).
J'ai essayé la 7.3.0 mais j'ai abandonné l'installation, ça me proposait une tonne de dépendances, et j'ai eu peur de déstabiliser le système.
Donc je ne vais pas insister, en cas de besoin, j'utiliserai le notebook.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie