Présenation d'un nouveau membre.

HDR Membre non connecté
-
je suis professionnel dans l'info depuis 20 ans et utilisateur de Linux depuis 20 ans également.
Je suis passé par Debian, Mandrake, Ubuntu, Fedora, Linux Mint, Solus, Manjaro et suis venu à Mageia par curiosité intellectuelle et je souhaite aussi contribuer à cette distribution.
Mageia est une distribution française communautaire qui fonctionne bien.
Cela fait longtemps que je veux contribuer à une distribution Linux et la philosophie de Mageia m'intéresse.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En fonction de tes goûts et compétences, tu peux :
- devenir packageur, c'est-à-dire créer de nouveaux paquets, mettre à niveau, trouver les corrections de bogues et les mises à jour de sécurité. Tu es au cœur de la machine.
- participer à l'équipe QA : tester les mises à jour et les valider, tester les futures images d'installation (pas pour tout de suite)
- participer à la maintenance des outils de Mageia, principalement en Perl et en Python, ou en créer de nouveaux
- participer à l'équipe de triage de bogues qui gère le bugzilla
- participer à l'administration de l'infrastructure : système de construction des rpms, sites web, wiki
- participer à la documentation, y compris le wiki
...
C'est possible d'avoir des pieds dans plusieurs endroits, mais il vaut mieux comment par un seul côté au début
Yves

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :