contrôle à distance PC portable
alternative libre à Teamviewer
Logiciels / Logiciels Internet

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
funix :
Avec SSH tu peux administrer à distance et même lancer des programmes fenêtrés, je m'en sers pour faire des manips sur le portable de ma fille étudiante à distance
squid-f :
Est-ce que ssh me permet de voir le bureau et les applications ? L'un des besoins est parfois de guider dans l'utilisation d'un logiciel.
Est-ce que ssh me permet de voir le bureau et les applications ? L'un des besoins est parfois de guider dans l'utilisation d'un logiciel.
Avec SSH tu peux administrer à distance et même lancer des programmes fenêtrés, je m'en sers pour faire des manips sur le portable de ma fille étudiante à distance
Mais, je suppose que le routeur a été configuré ? Donc ni en foyer universitaine, ni en journée à la fac ou ailleurs sur eduroam.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
Mais, je suppose que le routeur a été configuré ? Donc ni en foyer universitaine, ni en journée à la fac ou ailleurs sur eduroam.
Oui effectivement, connexion via son mobile avec NoIP pour l'atteindre

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je viens de tester, j'ai une ip 10.x.y.z depuis mon téléphone, mais une ip 37.r.s.t vu depuis les pages web.
Donc à travers un NAT, ça passe ? C'est étrange ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :
Bonjour funix
Merci pour ton retour et A+
funix :
ssh tout simplement
Bonjour funix
Merci pour ton retour et A+
En théorie oui. Il suffit de rediriger le serveur d'affichage X11 dans un tunnel ssh. Je l'ai déjà fait dans le passé, mais forcément c'est pas simple. J'en reste à teamviewer car c'est le plus simple. Les autres solutions supposent que la personne à assister sait "nater" un certains nombres de ports au niveau de sa Box. Après, il y a jitsi, skype, .. qui permettent de partager son bureau mais pas de prendre le contrôle. VNC c'est pas mal, mais pas super performant...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie