Proton glourious eggroll
En vidéos!
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Je viens de réaliser un nouveau tuto pour installer le proton steam glorious eggroll, c'est très simple, mais si on ne sait pas, on ne peut pas deviner

L'intérêt de ce proton c'est qu'il boost grandement la compatibilité des jeux windows sous linux, celui ci est porté par la communauté sur la base du proton distribué par valve.
Pour les joueurs linux, je vous le conseille clairement.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=yJmf7UpzVU8
Bon jeu!
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Moi. Entre steam, wine, lutris, proton, je me perds.
(La réponse est peut être dans cette vidéo ?
Je peux pas la visualiser pour l'instant. )

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Steam est un magasin de jeux qui développe proton pour rendre compatible les jeux windows sous linux.
Proton est un fork de wine spécial gaming.
Lutris est un outil qui aide les utilisateurs linux a installer les apps windows sous linux. Il ré utilise wine et le configure de façon optimale et personnalisé pour l'application spécifiquement.
J'espère que c'est plus clair pour toi

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
vinceff :
Lutris est un outil qui aide les utilisateurs linux a installer les apps windows sous linux. Il ré utilise wine et le configure de façon optimale et personnalisé pour l'application spécifiquement.
Pour être plus précis, Lutris tout comme PlayOnLinux peut utiliser sa propre version de Wine ainsi que plusieurs version à la fois en fonction des jeux. Il n'est pas lié au Wine système.
Lutris est aussi une bibliothèque de Jeu. Ils peut t'afficher tes jeux natifs Linux, tes jeux Steam, tes jeux GOG, tes Jeux Windows via Wine. Il possède aussi d'autres émulateurs pour pleins de consoles que tu peux installer via Lutris.

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie