Un peu perdu

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
artenox :
Dans les nouvelles versions d'Ubuntu (et peut-être Debian), l'utilitaire "su" ne fonctionne pas non plus pour moi
Dans les nouvelles versions d'Ubuntu (et peut-être Debian), l'utilitaire "su" ne fonctionne pas non plus pour moi
C'est parce que lors de l'installation de Debian, j'ai coché la case "Refuser la connexion de l'utilisateur root". J'ai coché cette case car sinon l'utilisateur n'est pas membre de sudoers (je préfère sudo). Je ne sais pas ce qui change cette case à cocher, mais je soupçonne que Mageia est le même (cela peut dépendre de la façon dont le Live / DVD a été installé).

Visiteur
Visiteur
"Мне форум на русском не нужен. Я живу в России, но я француз."
Я не мог этого знать, сомневался, применив решение, которое я считал наиболее подходящим. Добро пожаловать к вам !!
Il ne faut plus utiliser :
Code TEXT :
mais su
Code TEXT :
histoire de respecter la norme posix su -

Mageia, propose même lors de l'installation et de la création de l'user, dans avancé, de pouvoir l'ajouter à différent groupe.
Si tu coche le groupe wheel, tu auras les mêmes prérogatives que sudo.
Sinon, passe en root :
Code TEXT :
puis valide, il te sera demandé ton mot de passe, puis su -
Code TEXT :
valide de nouveau, déplace toi avec les flèches dans le fichier, descend jusqu'à wheel, en bout de ligne rajoute le nom de l'utilisateur, puis ctrl+x pour fermer le fichier group après modification, un redémarrage sera certainement nécessaire afin que cela soit pris en compte.nano /etc/group
Édité par Visiteur Le 28/02/2021 à 10h56

Visiteur
Visiteur
artenox :
essayez d'installer le package libwebp
essayez d'installer le package libwebp
J'ai remarqué que sur un système 64 bits, les bibliothèques sont préfixées avec lib64 (le système 32 bits a un simple préfixe lib). Quant à moi, il se trouve que j'utilise un ordinateur depuis 16 ans, mais je n'avais installé Linux 64 bits que depuis un an. C'était un Arch Linux x64 à double démarrage en 2014-2015 (il y avait un référentiel multilib là-bas). Je ne sais donc pas grand-chose sur 64 bits. Bien que j'utilise Windows 64 bits dans le passé depuis 3,5 ans.
Et cette question est devenue intéressante pour moi: si j'exécute en 64 bits Mageia dans le terminal (ou dans le rpmdrake graphique):
Code BASH :
sudo urpmi libmtp9
ou peut-être:
Code BASH :
sudo urpmi libmtp
cela installera-t-il lib64mtp9 ou y aura-t-il une erreur? (en raison du fait que les référentiels 32 bits ne sont pas connectés).
J'ai remarqué que le préfixe lib64 dans les noms de paquet n'est utilisé que dans Mageia (comme dans le vieux Mandriva), Rosa et OpenMandriva.
Édité par Visiteur Le 01/03/2021 à 07h49

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
artenox :
vigen, lors de l'installation de Mageia, il y a une case à cocher "autoriser l'accès des utilisateurs aux utilitaires su". Il est désactivé par défaut, mais je le mets toujours (car j'aime grimper dans les paramètres).
Oui, mais il n'empêche que la norme posix c'est su - et non su.

Стефан Membre non connecté
-
Au sujet de Yandex- disk, j'ai pu l'installer et le démarrer MAIS il me faut encore installer le client GUI. En effet, je veux synchroniser seulement une partie de mon cloud.
J'ai cherché et la réponse est là : https://copr.fedorainfracloud.org/coprs/surfernsk/Personal_repos/packages/
et
https://github.com/surfernsk/yandex-disk-indicator/find/master
Il me faut installer le Yandex-disk-indicator de Fedora.
Je cherche sur la notice (longtemps) ... j'essaye des choses (en cherchant comment installer un paquet COPR)... mais c'est pas bon. (((
Est ce que quelqu'un aurait l'aimabilité de me donner un coup de main ??
Par avance merci beaucoup.

Стефан Membre non connecté
-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Peux être pourrais tu installer le dépôt copr ? Ne l'ayant jamais fait, je ne maîtrise pas les impacts. Donc pas sûr que cela fonctionne..... . Il y a les informations suivantes :
https://wiki.mageia.org/en/Fedora_COPR
En somme; peut être ?
Code BASH :
urpmi copr-cli
Code BASH :
dnf update
Code BASH :
dnf copr enable surfernsk/Personal_repos
Code BASH :
dnf install yandex-disk-indicator
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie