probleme cle Wifi Hercules HWGUm-54 [Réglé]
Est reconnue mais ne connecte pas
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ca fait des heures que je me galère à essayer de faire fonctionner une clé WiFi Hercules HWGUm-54 sur Mageia7.
Notons d'abord (sans vexer personne, c'est juste pour préciser que la clé fonctionne, que j'ai un autre poste en ubuntu et que dessus elle fonctionne sans aucune autre manip que la mettre dans le port usb.)
Kernel-firmware-nonfree est installé en version 20201118
$ lsusb
Bus 001 Device 005: ID 06f8:e032 Guillemot Corp. HWGUm-54 [Hercules Wireless G Ultra Mini Key]
Un clic sur l'applet de réseau du tableau de bord ouvre le centre réseau dans lequel je vois bien apparaître une ligne "sans fil" (Wi-Fi) wlp0s2f1u6
Manufacturer Realtek RTL8188S WLAN Adapter
Sous cette ligne apparaissent bien les réseaux sans fil à proximité, dont le mien. Je clique sur connecter, ça m'ouvre la fenêtre de configuration dans laquelle je rentre ma clé WAP.
"Echec de la connexion"
Quand je tente de passer par la configuration du réseau dans le CCM, j'ai en fin de manip :
"Des problèmes se sont produits pendant le test de connexion réseau.
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec votre modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion."
J'ai remplacé ma clé WAP par une WEP, ça ne change rien.
Du coup j'essaie de configurer le réseau avec Ndiswrapper et le fichier net8192su.inf trouvé là : https://fr.driverscollection.com/?file_cid=46969965933d6d82ce68f3fe4de
Mais en fin de manip : "Impossible de trouver l'interface Ndiswrapper"
et/ou "Impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ndiswrapper)".
Bref,
la clé est reconnue, trouve les réseaux, mais ne peut pas s'y connecter.
Si vous avez des pistes ...
Édité par Etienne Le 20/02/2021 à 16h08

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que cela ressemble au problème présent dans ce post ?
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28387-1+clef-usb-wifi-probleme-de-connexion.php#m280192
edit: une clé WAP pour du wifi ?

Je regarderais le contenu du fichier /etc/wpa_supplicant.conf pour voir si c' est bien la clé correcte qui est inscrite ( si ce n' est pas le cas, c' est que le problème est là ( mais le pourquoi est ailleurs

Bien entendu avant de passer par networkmanager, il faudrait voir si la manipulation indiquée Aroud85 peut permettre de trouver une éventuelle cause du problème.
Édité par nic80 Le 20/02/2021 à 16h27

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ca n'est pas vraiment la même chose je pense que dans le post cité.
Chez moi, que je sois en WEP ou en WAP, ça ne fonctionne pas, mais Drakconnect me propose bien par défaut la bonne solution WEP ou WAP.
En fin de fichier WPA_supllicant, c'est bien ça :
network={
priority=1
scan_ssid=0
ssid="freebox_Tieno"
auth_alg=OPEN
psk="MonMotdePasse"
Donc ça va, non ?
Si je le renomme en old, ça en recrée un dans le même genre sans mieux fonctionner.
En tous cas j'ai refait toutes les manips de ce post : https://wiki.mageia.org/en/Changer_pour_Networkmanager-fr
et ça ne change rien.
Oups j'avais pas redémarré la machine après la manip du lien précédent pour passer à Networkmanager.
Et effectivement l'applet du tableau de bord n'était pas celle de networkmanager, qui est apparu après le redémarrage. Et depuis cette applet, je me connecte sans problème en WiFi avec ma clé.
Merci à toi ! Je passe en résolu.
...
Édité par Etienne Le 21/02/2021 à 16h59
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie